Connexion : supprimer Ou

Le dernier verrou (Bashung qui p... - Inclassable

Inclassable "Le dernier verrou (Bashung qui pourra)" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

Le dernier verrou (Bashung qui pourra)

 

 

Il reste quoi ? Comptez sur vos doigts. Un dernier verrou. Lorsque celui-ci sautera, ne comptez plus sur moi, je vous aurai faussé compagnie, je ne serai plus là. Sans adieu la compagnie, je n’ai pas de dieux, je n’ai pas d’amis. La seule certitude est la solitude. Arrache-toi d’ là t’es pas d’ ma bande, je ne fais plus de propagande. Je n’ai pas d’ bande, je ne cueille pas d’amandes. Noisetier quel beau métier, mais vous n’êtes pas du genre à faire de prisonniers, du genre à faire de quartiers. Donne-moi ton numéro d’arrondissement, je te dirai qui te meurt et qui te ment. Allo Alain, qu’est-c’ que tu d’ viens ? Alain tu m’entends ? Bien entendu que nan. Déjà tu répondais pas de ton vivant. Tu ne voulais ni cieux ni terre, ni animaux de compagnie ni maîtres. Tu brouillais toutes les cartes, courant sans interdit le marathon des rues. Alain, la bête est en rut. Que faire ? Le dérouiller tant qu’il est chaud. Déboucher une bouteille de brut. Comment c’est l’enfer du décor, le Vercors de là-haut ? Plutôt météo ou tirage du loto ? Des nouvelles d’ici : ça fait un moment que Zazie est sortie du métro. Nan hélas nan elle a pas la boule à zorro. Shampoing à sec ou huile vitaminée, Zazie a les cheveux gras. Comme l’Elisa de ton poteau  Sergio titubant à genoux sur les berges. Donnez-lui ses 40 vierges, il brûlera ses 40 cierges. Le Parlement et le Saint-Cierge et l’Assemblée et le Saint-Sacrement. Quoi anormal, on peut pas tous être pris à la Santé. Qu’est-c’ que j’y f’ sais, en tout cas pas des sentiments brodés. Pas logé à la délicatesse. Un peu plus à l’ouest ? On en a fait du chemin pour se retrouver au même point, pas vrai ? Imbittable ! Ben ouais. C’est qu’on joue pas à la bataille navale. C’est comme ça, gagne ou crève la dalle. Vas-y, prends-moi pour qui tu n’es pas. Naître ou ne pas naître, demandez ça aux traitres. Homme, dirty sweet homme. Ouvrez la porte. Le verrou. La petite serrure. La petite souris la première ceinture. Le fer à soupirs, le fer à soudure. Ah les petites natures ! Le fil à couper l’heure. On achève bien les cheveux n’est-c’ pas. Demandez-leur aux coiffeurs, la calvitie ça n’arrive pas qu’aux chauves. Chauves qui peut la vie, on coupe bien les chevaux en quatre aussi. MPU dans le désordre, c’est bon, il va pas mordre. 6 pieds sous terre il se balance. Au 16ème ciel à l’évidence. Z’auriez vu mon échelle ? Messieurs l’ascenseurs montez les premiers. Au premier rang, le premier sergent. Faut l’emballer brigadier, le mettre à Londres. Street sergent Off. A l’aube ils passent les camions bennes. Ça la réveille, bien fait pour ses oreilles. Fallait pas habiter la grande ville. Vivre à Paris, vivre puni. Un choix débile. Granny, ce s’ ra comment quand ce sera gratuit ? Granny il n’y a plus de mélodies. Ben quoi mon gars, y’en a des good doctors à la General Motors. La maladie de la vie aux USA comme ici ? Tu s’ ras guéri quand tu s’ ras mort. Dis-moi qu’ j’ai tort. Dis-moi qu’y’en a pas des plaisirs solitaires, des punitions volontaires. Des écrevisses de forme sans fin. Des ramassis d’andouilles, une fricassée d’embrouilles. Gaffe, t’as mélangé les violons du bal, les fleuristes du mal, les serviettes en métal qu’appartiennent à Etienne. Nan, tu savais pas ? C’est pas la même gare, pas le même rail le bétail et l’ sérail. Désolé, faut s’ serrer, ça s’arrête là la télé-réalité. Tu veux encore grimper, ben continues par l’espalier. Manquent des barreaux ! Tu croyais quoi p’ tit avocat, petit toto ? T’as trop maté jeunot, trop regardé flipper les dauphins, trop sauté avec Skippy le mandarin, cancané avec Saint Saturnin. Vraiment tu savais pas ? Le dernier verrou c’était l’ dernier train. Allo y’a plus quelqu’un ? L’a eu raison, l’a raccroché. L’est malin l’Alain.

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

23-10-2021

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le dernier verrou (Bashung qui pourra) appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.