Connexion : supprimer Ou

Bibliothèque : Tous les Ateliers

Navigation : > Bibliothèque > Tous les Ateliers
Parcourir Défi de Plumes Défi de plume 17 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 17 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. 10 mots donnés par Toucanos Enthousiasme -chafouin -possible -chameau -jardin -jouir -orage -voyage -hommage -petit. * * * Épuisé mais déterminé, Max se ...
Parcourir Défi de Plumes Défi de plume 16 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 16 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. 10 mots donnés par Déogratias : Sacré - gouttes - enfant - chiot - église - tilleuls - chaos - vision - spectre - dénouement. BD inachevée Max aime voir c...
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 15 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 15 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. 10 mots donnés par Laurence : Demain - Jardin - Pluie - Longtemps - hiver - oiseaux - Partition - Ravir - condition - sens ****************** Vive la plui...
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 14 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 14 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. Les 10 mots proposés par Lutine ; Mélopée – nuit – gourmandise – lueur – sourire – arabesque – épreuve – naissance – sable – vagabonder Pile ou Face Le co...
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 13 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 13 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. . Les 10 mots proposés par Rafaël Dolarea : fleur, sens, couleur, univers, courage, clé, livre, rechercher, siège, sang *** L’aube écarlate la survole. El...
Parcourir Jeu de Plumes Vibrations romantiques

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec Elea Laureen Paname, ville des élégants Capitale de l’amour Quand je m‘évade autour J’y sens le parfum émanant D’une femme cheveux châtains Courbant l’échine au soleil Les yeux bandés par les mains D’un homme séduisant derrière elle Sur les bords de Seine aux reflets changeants Rencontre inattendue d’êtres confidents Ponts des soupirs laissant mourir les souvenirs Vibrations romantiques nommées désirs De ces cœurs qui s’embrasent Quand les amoureux s’embrassent Prélude au ...
Parcourir Thème à Plumes Enfant de Personne (20 pages)

Thème à Plumes

L’enfance maltraitée. Il n’y a rien de plus poignant que le regard vide d’un enfant meurtri ! Que cette douleur soit vôtre ou pas… Que vos mots se traduisent en vers ou prose : venez les déposer sous les miens.
Parcourir Thème à Plumes La lettre du passé (17 pages)

Thème à Plumes

La lettre du passé : La poste vous envoie une lettre qui s’était égarée dans un passé plus ou moins proche. Qui vous l’a envoyée, que dit-elle, en quoi cette lettre du passé vient-elle bouleverser votre présent. Relatez cette histoire qui s’inspire de votre propre vie ou de votre imaginaire…
Parcourir Thème à Plumes Pourquoi la vache qui rit rit ? (7 pages)

Thème à Plumes

Thème à Plumes — La pub est globalement inepte et dégradante. Parfois s'y glisse un zeste d'intelligence et d'humour, comme ce fut le cas pour le thème ici retenu. Logiques, saugrenues, surréalistes, tirées comme Ben Hur par les chevaux... lâchez la bride de votre imagination et allez-y de vos hypothèses...
Parcourir Roman Participatif A la recherche de la voisine perdue (8 pages)

Roman Participatif

Il s’agit d’aider Mikaël à retrouver la voisine de son immeuble dont il ne connaît pas l’adresse précise. Les locataires sont bien souvent très étranges.
Parcourir Thème à Plumes L'Amer n'est pas à boire... La tasse, oui ! (10 pages)

Thème à Plumes

Chacun a dans son parcours de vie, des tasses qu’il a bues. Ce thème vous offre la liberté de les délivrer de vos gorges – en travers. Racontez, jetez ou déposez les mots que vous voulez… Mais pensez à y glisser la phrase : « l’amer n’est pas à boire… la tasse, oui ! ». Ton morose ou sarcastique, le ton sera celui que vous choisirez. Surtout ne vous y noyez pas, il ne s’agit que de tasses à boire… Je n’ai pas mon brevet de secouriste ?
Parcourir Défi de Plumes Pertinence Défi de Plumes 2 - Les mots oubliés

Défi de Plumes

Dans un récit ou un poème riche à la base, au langage courant et/ou soutenu, je vous invite à y glisser quelques mots dits “ familiers - vieillots” ou de l'argot. Lire un texte avec un zeste de langage moins raffiné serait une expérience où tous les mots ont leur place, car même oubliés - en carton - au placard, certains mots sont pourtant très beaux et intéressants à employer. Venez tenter le jeu, l’expérience est assez fructueuse :)
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 1 - Les mots oubliés

Défi de Plumes

Dans un récit ou un poème riche à la base, au langage courant et/ou soutenu, je vous invite à y glisser quelques mots dits “ familiers - vieillots” ou de l'argot. Lire un texte avec un zeste de langage moins raffiné serait une expérience où tous les mots ont leur place, car même oubliés - en carton - au placard, certains mots sont pourtant très beaux et intéressants à employer.
Parcourir Thème à Plumes Comment Vous séduire... ? (18 pages)

Thème à Plumes

-• Thème à Plumes •- Comment vous séduire ? Célibataire ou pas ! Avec un zest d’humour, la recette sera plus épicée ? Alors opération séduction : c'est par ici :D
Parcourir Thème à Plumes J'aime, je n'aime pas "façon Georges Perec" (36 pages)

Thème à Plumes

Vous connaissez Georges Perec ? Ce type était listomane ;) Faites comme lui, tentez l'expérience ! Inspirez-vous de son "J'aime/ Je n'aime pas" (extrait publié à la suite de sa biographie dans "auteurs publics") puis proposez votre version ! Listes non exhaustives à compléter à tout moment ;)
Parcourir Thème à Plumes Mon Versant Aux Quatre Visages (9 pages)

Thème à Plumes

Thème à Plumes — Choisir un seul auteur parmi une myriade de génies n’est pas chose aisée. A la manière du Mont Rushmore, montagne du Dakota du Sud qui arbore, gravés, les visages de quatre pères fondateurs de l’Amérique (je laisse de côté, sans l'oublier, le mépris américain pour les nations indiennes), j’ai décidé de proposer que vous choisissiez un thème littéraire et que vous nous en présentiez vos quatre auteurs préférés, en gravant leurs visages sur le versant d’une montagne. L’ordre n’...
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 12 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 11 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. Les 10 mots proposés par Eléa Laureen CONTACT ILLUMINER COEUR MONDE PORTE OCEAN POUSSIERE AURORE CUEILLIR EMERVEILLER * * * Au plus loin de ma mémoire, mo...
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 5 : Qui êtes-vous vraiment ?

Défi de Plumes

Bonjour à tous, je suis Rafaël Dolarea et je vous présente mon double acronyme inversé (et sans filet). J'espère que ça rentre dans les clous et que ça ne vous sortira pas par les yeux. Entre 2000 et 7000 signes dans défi d'acronyme et de présentation, c'est du costaud, mais je pense y arriver.
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 11 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes

Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes.
Parcourir Défi de Plumes Pertinence Défi de Plumes 4 : Qui êtes-vous vraiment ?

Défi de Plumes

— Le principe de ce défi est d’écrire sous forme d'Acrostiche avec votre prénom ou pseudo un texte qui définit votre personnalité pour mieux vous connaître en respectant 2 règles précisées par celui qui a initié ce défi : Anclume. — Tout défi doit faire entre 2000 et 7000 signes (intégration comprise de la règle recopiée en haut de page). A vos plumes !
Parcourir Défi de Plumes Défi de Plumes 3 : Qui êtes-vous vraiment ?

Défi de Plumes

— Le principe de ce défi est d’écrire sous forme d'Acrostiche avec votre prénom ou pseudo un texte qui définit votre personnalité pour mieux vous connaître en respectant 2 règles précisées par celui qui a initié ce défi : Anclume. — Tout défi doit faire entre 2000 et 7000 signes (intégration comprise de la règle recopiée en haut de page). A vos plumes !
Parcourir Défi de Plumes Pertinence Défi de Plumes 2 : Qui êtes vous vraiment ?

Défi de Plumes

— Le principe de ce défi est d’écrire sous forme d'Acrostiche avec votre prénom ou pseudo un texte qui définit votre personnalité pour mieux vous connaître en respectant 2 règles précisées par celui qui a initié ce défi : Anclume. — Tout défi doit faire entre 2000 et 7000 signes (intégration comprise de la règle recopiée en haut de page). A vos plumes !
Parcourir Jeu de Plumes Et "si" était un signe?

Jeu de Plumes

 Jeu de plumes avec Elea Laureen ? Si c'est Paris qu'on retient Et qu'on met en bouteille Choisirons nous le bon chemin ? Aux mille-et-un matins Façonnés de joies, de chagrins Avec un petit "si" en rappel Je chante la venue des hirondelles Virevoltant l'avenue de l'Abbé Roussel Où roses et papillons éparpillent l'harmonie Prières et bénédictions recueillies Si le cœur vous en dit ... Si un fin limier apportait des nouvelles Elles viendraient sans nul doute du ciel Car si du coq à l'âne, elles...
Parcourir Thème à Plumes Ces Liens qui nous unissent (6 pages)

Thème à Plumes

— Thème à Plumes — Le but de ce jeu est de créer des textes parlant de relations particulières, ces moments qui vous lient à une personne ou un animal, que vous considérez uniques et que vous avez envie de partager. Les textes peuvent être des poèmes, des chansons, des articles, des nouvelles courtes,… Tout ce qui permet de livrer votre relation à cœur ouvert.
Parcourir Thème à Plumes Le hasard mène à la réflexion ! (20 pages)

Thème à Plumes

► Prendre le 1° livre qui vous tombe sous la main dans votre bibliothèque : - L’ouvrir à une page, au hasard - Prendre la 5ème phrase et les 3 suivantes - Recopier ces 4 phrases - Indiquer le titre de ce livre et son éditeur. ►Rédiger la réflexion que cela vous inspire.