Connexion : supprimer Ou

Essais en ligne - Bibliothèque

Parcourir Essai Pertinence Reflexions d'outre-tombe (3 pages)

Essai

Me voilà enfin passé de l’autre côté, un sentiment de soulagement m’envahit, je n’ai pas la sensation de mourir, mais plutôt de passer de l’autre côté du miroir. Je vois sans être vu, je me déplace sans qu’aucun obstacle ne survienne et je ressens une impression de légèreté qui me comble plus que tout. À cet instant, je pense que cela doit être cela le paradis, car ce sentiment d’intense liberté fait qu’un simple billet aller me satisfait pleinement. Je traverse à toute allure ce long tunnel ...
Parcourir Essai La morale féminine

Essai

*** Selon le dictionnaire Larousse, le patriarcat est “une forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme.” Et pour causes, les femmes vivent dans une société dirigée majoritairement par des hommes au sein de laquelle elles peinent à se reconnaître. Suite à de nombreuses révoltes visant à faire acquérir aux femmes des droits qu’elles considéraient ...
Parcourir Essai La prostitution à l'ère de l'empowerment

Essai

*** Il n’est pas rare d’entendre l’expression selon laquelle “la prostitution serait le plus vieux métier du monde”. Si tel est le cas, il n’en reste pas moins qu’elle semble aussi être le métier à propos duquel il est le plus difficile d’élaborer une réflexion concrète, pertinente et impartiale. Et pour cause, l’activité prostitutionnelle constitue encore de nos jours un des plus grands tabous au sein de notre société. Cela explique donc en quoi les questions et les problèmes qu’elle soulèv...
Parcourir Essai La renaissance du doute

Essai

La réflexion humaine en ce qu’elle répond toujours et absolument à une interrogation, illustre une certaine transcendance du doute. La soif de réponse, autrement dit la volonté de progrès que semble indirectement décrire Bataille dans L’érotisme par la formule « il y a dans la nature humaine un mouvement qui toujours excède les limites », s’érige en véritable moteur de la réflexion menée par toute âme dont les capacités le permettent. Cette tendance initiatrice de toute réflexion, permet ain...
Parcourir Essai La publicité est un proxénète

Essai

sous titre nous sommes ces clients La publicité est partout dans nos vies, même si nous n’en sommes pas conscients, une étude a montré que nous sommes soumis a un message permanent, selon Didier Coubert chercheur a Aix/Marseille, nous passons 6 h au total sur internet et nous serions soumis a plusieurs milliers de sollicitations par jour.
Parcourir Essai La république en principes

Essai

Liberté, égalité, fraternité en principes de quoi est née la révolution de 1789 De la volonté de se débarrasser de la monarchie et de rendre le peuple souverain ? , en partie mais pas que , en 1789 la monarchie est arrivée au bout de son parcours , la France qui vit a crédit depuis louis XV est exsangue , pourtant une nouvelle classe a vu le jour , celle des bourgeois et des financiers qui s’enrichissent mais n’a aucun pouvoir sur la noblesse , qui n’en peuvent plus de voir la noblesse et le ...
Parcourir Essai Parole (5 pages)

Essai

GENESE 1 Ecoute ce que j’ai à te dire. De toute éternité, j’étais là. De toute éternité, j’étais le Tout, indifférencié, immobile, sans avant ni après, contenant le passé sans début et l’avenir sans fin. Il fallait qu’un nouveau cycle commence, car tel était mon dessein. 2 Alors, j’ai décidé le point d’origine, l’instant zéro e...
Parcourir Essai Cryptologie des alcools de cailloux flagellatoires

Essai

Cordes des gémellités entropiques des flagellations de péché abstrait: Existe t'il une dépersonnalisation des genres? Une symétrie du rire absence, un corps sémantique, des blessures abstraites, des visages athées, des vides construits, sur des cercueils d'où prolifère une mimétique, des offenses bénies, des contradictions de la langue épousée, de béances cunéiformes, de pén...
Parcourir Essai Nulpar

Essai

---1--- L’autre jour, j’ai rencontré par hasard un habitant de l’ile de Nulpar. C’était une chance, car on en voit peu par ici, ils quittent rarement leur ile lointaine et brumeuse. Les quelques nulpariens que je connais sont des gens plutôt aimables et sympathiques, mais souvent tourmentés. Ils ne sont pas, comme nous, épanouis, heureux de vivre. Cet homme que j’ai rencontré il y a quelques jours m’a paru toutefois...
Parcourir Essai Ne vendons pas la peau du djihadiste avant...

Essai

l’avoir tué L'essai va se baser sur 4 thèmes : L'aviation contre Daesh. Le cout économique. Les forces françaises contre le djihad dans l’hexagone. Le réservoir des forces djihadistes. 1) L'aviation contre Daesh Lors de la première guerre du golfe, les forces de la coalition avaient agi en utilisant le parfait manuel de guerre. Ils ont bombardé les stations radars, puis l'aviation irakienne, et ensuite ils se sont attaqués aux tanks ainsi qu’aux stations d'approvisionnements etc. La différen...
Parcourir Essai Le malheur d'un peuple qui aboie (4 pages)

Essai

Essai Préface En l’absence de l’art l’esprit se dessèche, meurt chaque jour, chaque année et chaque saison comme les fleurs de l’été. Il s’enferme pour se restituer comme image d’un silence plus limpide que la parole elle-même. Ce dessèchement de l’esprit ne sera d’ailleurs qu’une réclamation raisonnable contre le mal du siècle, contre les travers honteux l’athéism...
Parcourir Essai L'Homme-Femme

Essai

" //partie 1 Claire Foucault-Solen Février-Mars 2014. L’HOMME-FEMME L’HOMME-FEMME NAÎT ................... JE suis absolument Seule, et «JE suis» réellement avec l’Autre. Quand la crainte qui plane au-dessus de nos têtes, s’est évanouie pour donner naissance à........... L’Homme qui est, a toujours été, FEMME-HOMME. L’Homme qui est, Ne doit jamais être impressionné pour manifest...
Parcourir Essai Les couleurs et la lumière dans l'éthique de la sensibilité chez Camus (2 pages)

Essai

Le rôle des couleurs et de la lumière dans l’éthique de la sensibilitéchez A. Camus (dans Noces à Tipasa, tiré de Noces). Introduction. Les couleurs sont au monde ce que l’imagination est à l’esprit. En effet, comment imaginer un monde sans couleur? Les couleurs sont la condition même pour que nous voyions le monde. Sans couleur, le monde serait une masse informe d’où rien ne se distinguerait de rien. Sans q...
Parcourir Essai En Bref du Net

Essai

Partie 1 En cette époque d'obscurantisme, seul l'illuminé peut marcher vaillant, car il sait qu'il est déjà mort. Et ce, depuis sa naissance. *** Dans un monde qui vit un renversement total de ses valeurs naturelles, il serra simple de conclure que l'abscons doit être une forme de vérité clairvoyante. *** À trop voler on finit par tomber dans du plomb et devenir pompiste de ce big blank... Donnez-moi à manger aux poissons que cett...
Parcourir Essai Télé évangélistes de l’innovation et éducation digitalement modifiée (4 pages)

Essai

Télé évangélistes de l’innovation et éducation digitalement modifiée L’accessibilité de tous à la conversation globale pour une construction du savoir à l’âge d’Internet bouscule l’éducation traditionnelle de sa confortable et somptueuse tour d’ivoire. Elle aura engendré comme corollaire la conversion nécessaire de l’éducation moderne au paradigme postindu...
Parcourir Essai L'amour dans la culture arabe

Essai

Par Karima El Jai - Le terme de l’amour et ses synonymes dans la culture arabe: Amour est un mot valise, un terme d’une grande polysémie, c’est à dire qu’il a de nombreux sens dans le même temps. L’amour est divin ou humain. Cet amour humain peut être, naturel, paternel, fraternel, filial, amical, conjugal et sexuel: "C’est une passion naturelle qui naît de la vue de la beauté de l’autre sexe et de la pens&eacut...
Parcourir Essai Internet et la bureaucratie wébérienne (3 pages)

Essai

Internet et la bureaucratie wébérienne La contribution la plus significative dans la nouvelle économie créative n’est plus tant la capacité d’avoir des têtes bien pleines et des connaissances approfondies dans tel ou tel domaine du savoir, que l’aptitude à utiliser les connaissances transmises pour l’innovation. Le concept d’économie créative rappelle que, de nos jours, la possession d’un savoir-...
Parcourir Essai Entre évolution et amélioration (3 pages)

Essai

Entre évolution et amélioration Essai Introduction à l'évolution 1 Qu'est ce que l'évolution 2. la place de l'homme Part 1 - Du passé au présent 1.1. Le chemin parcourut 1.2 Evolution et/ou amélioration? a. Les libertés, b. La connaissance c. La médecine 1.3. le travail des grands hommes Part 2 - du présent au futur 2.1. la réalité présente 2.2. l'acceptable aujourd'hui 2.3. Réaliser a. pr...