Connexion : supprimer Ou

Grands Scénarios / Théâtre en ligne - Bibliothèque

Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre Le couvent San Marco (6 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

On est en 2011. Un endroit dans la campagne entouré de buissons et d’arbres. Il fait nuit noire. On est proche d’une autoroute car parfois on entend passer des voitures à grande vitesse, et on distingue le faisceau rapide des phares. On perçoit aussi la lumière d’un gyrophare. Maud observe à travers les branchages en direction du gyrophare. Maud - On aperçoit le conducteur. Il est inconscient. J'ai l'impression que sa chemise est pleine de sang. Philippe - Je me répète sans doute, mais je ne ...
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre Maman ! (9 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

Pièce de théatre en 4 actes Dora est une femme de cinquante ans, résolument ancrée dans une féminité à la fois contemporaine et atypique. Elle aussi mère de trois filles nées chacune d'un père qu'elles ne connaissent pas. Mais en vingt-quatre heures, Dora sera amenée à révéler à chacune de ses filles l’histoire de leur conception, à parler de leur père, mais aussi du sien.
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre D'amour et D'amertume... (2 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

Lors d'une soirée donnée chez le roi Zaris, la fille du roi Giovanni, la princesse Erina va tomber amoureuse du fils du roi, Zénus. Lui, ayant le béguin pour cette belle princesse, prévoient ensemble de se marier, mais avant cela, obtenir l'accord des familles. Des rumeurs circulent comme quoi le jeune prince serait en fait, un usurpateur, un vaurien et un coureur de jupons. Leur amour va s'avérer impossible au risque de briser une amitié solide.
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre À jamais ! (5 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

Je ne sais pas ce que donnera cette pièce. Cela reste un rêve que de la voir monter sur les planches. Mais ici, je pense aux planches comme je pense au salon ou à la rue. Peu importe le lieu où l’on joue. Je ne pense pas qu’elle doive être absolument jouée au théâtre que l’on connaît tous. Rien n’y oblige et dans l’autre sens, rien n’oblige à ne pas le faire. Le décor se veut classique. Il l’est. Ce qui est facile d’après moi à représenter. Je souhaite laisser une liberté de mise en scène. Je...
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre Règlement de compte dans l’enfer Internet (12 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

BRADDY WEBBY Règlement de compte dans l’enfer Internet 1 - EXT. RUE - JOUR Le trafic habituel d’une zone industrielle de moyenne importance. Parmi les passants, Braddy Webby, un garçon d’environ dix sept ans, repère le bâtiment de Games And Games Company, importante entreprise de jeux vidéo et de création numérique. Il s’en approche, hésite un court instant, puis entre résolument dans le hall d’accueil. 2 - INT. HALL DE LA GAMES AND GAMES - JOUR Braddy se dirige vers la réception. Il est gran...
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre C'était juste écrit (5 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

C’était juste écrit Acte I Samedi 15h26 Dans la pièce principale d’un petit studio clair où, hormis quelques canettes de soda, des sachets de bonbons, de chips ou de fruits secs, qui traînent éventrés autour du canapé, le lieu apparaît soigneusement rangé. La porte s’ouvre, une jeune femme entre, sac à main à l’épaule, les bras encombrés d’un gros carton contenant les achats qu’elle vient de faire et, dans ses mains un éventail d’enveloppes renfermant différents courriers. Présentation du per...
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre La Lune sinon rien (5 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

un couple de spationautes est envoyé « incognito » pour recruter deux anciens employés de l’Agence Spatiale Européenne pour organiser un voyage sur la Lune afin de la préparer au tourisme de masse. Les enjeux attisent une concurrence déloyale qui ne lésine pas sur les moyens pour saboter l’entreprise. Il est question également de chiens et de champignons…
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre La clé Pavot (5 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

Décor : Une habitation en banlieue parisienne. Le bar est devant à droite de biais. Deux chaises de bars sont à gauche du bar. L’entrée est au fond à droite derrière le bar. Le mur face à la scène est décoré d’un tableau en son centre. Le bureau est côté droit du tableau. L’entrée de la chambre est à gauche du tableau. L’accès à la cave est à gauche. Au milieu, un canapé, une petite table à gauche avec un téléphone dessus et une chaise à côté. L’alarme est à droite de la porte du bureau, vers...
Parcourir Grand Scénario ou Pièce de théâtre Il aurait pas dû (5 pages)

Grand Scénario ou Pièce de théâtre

IL AURAIT PAS DÛ Les personnages (par ordre d'entrée en scène) Anne-Sophie de la Minaudière....... la politicienne Maxime, dit Monsieur Max............ le voyant Oscar Magnol................................. le complice du voyant Isabelle Denuyts.............................. la détective / Berthe et Julie Pierrembois Ninon de l'Enclave.......................... la femme d'Oscar Albert Bouvalot............................... le policier Badabuche................