Connexion : supprimer Ou

Chansons & Slams en ligne - Bibliothèque

Paroliers → publiez vos textes de chansons.
Compositeurs → proposez vos compositions en narrant le contexte créatif pour susciter l'intérêt du lecteur.
Copiez vos liens youtube, dailymotion, vimeo pour afficher les vidéos en haut de page ♪

Publier Chanson & Slam ♪ N'hésitez plus, venez publier une chanson ! Publier Chanson & Slam ♪

Parcourir Chanson & Slam ♪ Devenir mère

Chanson & Slam ♪

Dans mon fauteuil, j'en ai pas fait mon deuil Je suis avant tout une femme Je veux des kid's J'en ai fais assez couler des larmes Loin d'être un caprice Je suis plus que prête Grace à ma grossesse Même avec mon mal de ventre Je caresse l'espoir de sortir du noir De donner la vie Me sentir femme quelque soit vos avis Je le clame c'est mon droit Dans mon ventre sa place sera de choix Il ne sera jamais au chaud dans mes bras Ca je ne le peux pas Croyez moi il aura toute mon attention Peu import...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Peace à La Mecque, love à Verdun

Chanson & Slam ♪

Peace à La Mecque, love à Verdun Les soldats retranchés dans les tranchées Les shrapnels qui autour d’eux pleuvaient Ils ont tous chanté le même refrain Peace à La Mecque, love à Verdun Vendredi jour de ménage Le repassage c’est le lundi Elles ont toutes chanté le même refrain Peace à La Mecque, love à Verdun Je suis indisposé C’est tous ces cris de bébés Chantons tous le même refrain Peace à La Mecque, love à Verdun La canicule s’est installée Des orages torrentiels ont pété Nous laissant un...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Je compterai les avions live

Chanson & Slam ♪

Totale impro avec un groupe rock de copains qui s’appelle Solide Bolide. Y' a des fois si tu savais Comme elles sont lasses mes hélices Par le prix à payer simplement pour rester en lice Y' a des fois je m'allongerai sur le sable du tarmac Je regarderai le plafond, je compt' rai les avions Je ne compt' rai plus les fois où j'étais tellement haut Que je trouvais plus l'oxygène pour crier je t'aime Et puis je ne compt' rai plus non plus les heures déglinguées Sous les solitudes blanches et glac...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Je n’ pourrai plus

Chanson & Slam ♪

Le p’ tit Lulu va prendre son train Mais le train lui passe dessus De p’ tit Lulu il n’y’en a plus C’est pas gai ça mon gars T’as pas quelque chose de plus fun Tiens fais tourner la fiole de rhum Tous les chemins mènent au spleen C’est ce qu’on m’a dit au forum Des illustres inconnus anonymes Un jour je n’ pourrai plus marcher Déjà je ne peux plus courir Est-c’ qu’un jour je n’ pourrai plus sourire ? Le p’ tit Lulu qu’a disparu A laissé derrière lui sa cousine J’ la connais pas mais j’ l’imag...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Aujourd'hui

Chanson & Slam ♪

Aujourd'hui est bien plus important Que tous ces couples qui éclatent Bien plus vite qu'ils ne se forment. Aujourd'hui est bien plus important Que de trop survivre en oubliant d'avoir vécu. Bien plus important encore Qu'une illusion sans ombre, Plus important tu sais ! Aujourd'hui est bien plus important Que tous les petits câlins sans lendemains. Bien plus important que des minutes à vivre encore. Comme si plus rien n'existait, Ou que toutes les choses à pardonner. Bien plus important tu sa...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Combattre la violence

Chanson & Slam ♪

La haine perce dans les écrits, Racle du bonheur, Poussière fécondante du malheur, Résolutions de cendres aux vents de peurs Mêlées de sang et de prières. Qu'est devenue la paix avec toute cette folie ? Le pouvoir n'a pas de cœur, Les phalanges politiciennes démesurent la vie, Démesurent nos vies! Le pouvoir peut tout ce qu'il veut Mais refuse de rendre ce qu'il doit ! Il jette la vérité dans des prisons, Supprime les Droits de l'Homme, De Sakharov à Mandela. Il faut combattre l'atteinte aux...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Dans nos têtes

Chanson & Slam ♪

Nous avons grandi Avec la même illusion de rage, Lourde et profonde. Nos cœurs n'avaient jamais connu l'abandon, Malgré nôtre histoire différente. Rien ne nous manquait vraiment, Nous avions toutes nos chances, Rien ne nous manquait vraiment, Pas même la raison qui mène vers la lumière. Nous étions des âmes libres, Pleines de résolutions sincères. Rien ne nous manquait vraiment, Rien ne semblait pouvoir nous rattraper. Nous pouvions changer le monde, Rire du temps, fureter en chantant, Tout ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Ménagerie (l’hurluberlusse)

Chanson & Slam ♪

Ménagerie cérébrale Malin comme un singe Rusé comme un renard, Chaud comme un lapin Chauve comme une souris Avec un appétit d’oiseau Doué d’une mémoire d’éléphant Poireau comme un faisan La bouche en cul de poule Munie d’un bec de lièvre Avec un bonnet d’âne Têtu comme une mule Avec l’œil d’un lynx Et radin comme un rat Des fois muet comme une carpe D’autres bavard comme une pie Myope comme une taupe Et con comme un balai Quel est donc cet homme ? Ce drôle de gugusse A coup sûr un cocolibrius...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Road movie (taille la route)

Chanson & Slam ♪

USA Blues Alabama, Oklahoma, Utah, America Arizona, Dakota, Indiana, New-York USA Kansas, Arkansas et Ohio Texas, Orangina Un cadeau, oh non fallait pas USA me met dans tous ses états Floride, avide, sous les pluies acides Love Iowa, Montana, Minnesota Les burgers sur la route sixty-one Ça ne change pas USA me met dans tous ses états Texas, Tennessee, Louisiane New Orlean’s, Delaware, Georgie Missouri, Mississipi, Michigan C’est ça mon p’ tit Yann, on f’ ra de toi un man USA me met dans tous ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Lote koté la mer

Chanson & Slam ♪

là Bas ! là bas lote koté là mer là bas ! na in péi pou viv en frère là bas ! néna in làngue kozé sa créole réyonné ,na sat y marche dans feu na zotes y sa pri bondié doumoune y sa va là messe mêm si dans oute cheveux na d'tresse ! là bas ! là bas ! là bas lote koté là mer là bas na met ensemb ensemb pou nou avancer pou nou imaziné néna in seul bondié là paix dans noute pensée . là bas ! là bas ! là bas assé râlé poussé là bas sa noute peuple réyoné là bas assé râlé poussé là bas sa noute pe...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Un Monde Meilleur

Chanson & Slam ♪

Je voudrais que la misère ne soit plus cette poussière qui recouvre la Terre J’aimerais que la mer allonge ses bras et éteigne les flammes de l’enfer Je voudrais que l’ordre règne et renonce à l’or qui corrompt les pervers J’aimerais que le ciel se confonde avec le sable qui mange les déserts Je voudrais que la fièvre quitte le corps des êtres sans défense J’aimerais que la paix colonise les peuples dépourvus de tolérance Je voudrais que les hommes ne se couchent plus sans espérance J’aimerai...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Fe sonne rouler

Chanson & Slam ♪

Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! zordi noute toute léla ! nou sa va met ensemb ! Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! zordi noute toute léla ! nou sa va met ensemb ! Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! zordi noute toute léla ! nou sa va met ensemb ! Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! zordi noute toute léla ! nou sa va met ensemb ! Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! zordi noute toute léla ! zotes toutes y ressemb ! zordi noute toute léla ! zotes toutes y ressemb ! Fé sonne rouler ,secouez kayamb ! ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Qui suis-je pour Toi ?

Chanson & Slam ♪

? Qu'est-ce que je suis pour toi, un simple reflet dans le miroir, Un ami sur qui tu peux compter, un confident sans espoir ? Je me demande souvent quelle place j'occupe dans ta vie, Est-ce que je suis important, ou bien juste une envie ? Quand je regarde tes yeux, je cherche une réponse, Mais ton regard reste vide, sans la moindre once. Est-ce que je suis un étranger, perdu dans ton univers, Ou bien quelqu'un de spécial, qui mérite ton amour sincère ? Qu'est-ce que je suis pour toi, une épa...
Parcourir Chanson & Slam ♪ La vamp orchidée

Chanson & Slam ♪

T’auras envie de la toucher Envie de l’emmener Attention danger C’est la vamp orchidée Dans ta tête elle te fait voyager Elle te fait fantasmer et rêver Elle te rend fou obnubilé Elle te fera tomber Dans ses griffes d’acier C’est la vamp orchidée Tu mourras 1000 fois pour elle 1000 fois tu te damneras Elle n’aura pas un regard Combien d’hommes sont trépassés De cow-boys au cuir tanné A l’ouest du Rio Grande Pour la vamp orchidée D’autres on les a pendus Car ils se sont mal tenus Ils voulaien...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Ta voix

Chanson & Slam ♪

Je te regarde Encore ce soir Et je garde Toujours l'espoir Que la vie t'emmène loin Je rêve d'autres lendemains Pour nous, pour toi Le meilleur c'est toi Je te regarde Et Tu Avances toujours Même lors des mauvais jours Ton courage, ta rage Enleve les nuages Avance mon loup T'iras au bout Ta voix viendra Les mettre à terre Les faire taire Avec tes atouts Sans armes, sans coups Tu oublieras Moi j'n'oublie pas L'impardonnable L'insoutenable Mais toi, cet ange, ce roi Tu leur pardonneras Pour no...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Le boogie-woogie du trottoir

Chanson & Slam ♪

Vous qui passez le boogie-woogie sans me voir Vous qui passez le r and bi sans m’apercevoir Vous qui passez le hip-hop dansant sur le trottoir Ou encore du délicat Chopin dans de précieux boudoirs Vous qui passez la chanson française sans un regard pour moi Je vous en prie, continuez Faîtes comme si je n’étais pas là Vous qui passez l’amour à 2 en rêvant à la lune Vous qui assassinez par passion et faîtes alors la une Vous qui élevez des enfants ou bien de jolies fleurs Vous qui comptez votre...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Country

Chanson & Slam ♪

Elle écoutait de la country Quand elle était triste Elle écoutait Linda Rondstat Quand elle était noire Elle avait chanté Quand elle buvait Elle ne boit plus Elle ne chante plus Elle avait été star locale Presque une gloire Les gens l’applaudissaient Ou d’enthousiasme sifflaient Elle écrivait ses chansons Qui parlaient d’amour, de trahison Qui parlaient de ciel bleu, d’horizons Où elle partirait un jour de pardon Elle avait chanté Quand elle buvait Elle ne boit plus Elle ne chante plus Elle ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Ton sourire (reggae )

Chanson & Slam ♪

Ton Sourire Ces jours où tu perds le sourire Pense à ces moments de joie. Et si cela ne suffit pas Pense à l'effet qu'il a sur moi . Ces jours où je perds le sourire Pansant quelques blessures en moi . En attendant d'être guérie Te voir sourire est un plaisir . Un début de rire finit d'anéantir Ces instants où le temps est traître. Ou l'on aimerait bien disparaître . Ces jours où tu perds ton sourire Pense à tout ce qui fait ta chance . Et si cela ne suffit pas, pense Que je le trouve attacha...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Les cannes

Chanson & Slam ♪

Avec nos cheveux blancs et puis bientôt nos cannes Nous avons atteint la rive claire des eaux calmes Le lac est immobile, pas un remous sur l’eau Le silence est devenu aujourd’hui notre ami Nos pensées maintenant nous tiennent seules compagnie Finies la folle jeunesse, la force de l’âge mûr Le cœur entre nos mains, nous sommes tranquilles enfin Le bruit du monde est loin, toutes ces choses futiles Nous n’entendons plus bien, elles sont loin leurs sottises L’année passée nous avons fait venir...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Le chauffeur de tapis

Chanson & Slam ♪

 Le chauffeur de tapis Le chauffeur de tapis Volant de gags en laxies A eu un léger pépin Avec ses freins Il s’en est ensuivi Qu’ A heurté une comète Ça c’est bête Le chauffeur de tapis A cherché un mécano C’était pas son jour de lot’ rie Ils étaient tous au zoo Un chauffeur de tapis Volant sans freins On peut pas dire Qu’ ce soit malin C’est la porte ouverte A toutes les alertes Les barons de l’Empire N’avaient jamais vu pire Aussi z’ont décidé D’aussi sec le virer Notr’ chauffeur de tapis C...
Parcourir Chanson & Slam ♪ De nulle part

Chanson & Slam ♪

Le jour où tu es arrivé J’ai cru que le monde changeait Bien au contraire Ce fut la guerre Notre système de santé S’est écroulé Laissant les soignants Tomber d’épuisement Refrain : Tu es entré dans nos vies Personne ne l’avait prédit Aujourd’hui, nous sommes démunis Par tous ces protocoles à l’infini Allez va-t’en Qu’on reprenne nos vies d’avant Avoir 20 ans n’est plus marrant Le mot confinement est au présent Nous étions un temps solidaire Mais aujourd’hui tous solitaire Le vaccin est arriv...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Le choix des possibles

Chanson & Slam ♪

Comment expliquer à nos enfants Que notre monde fout le camp Que nous en étions conscients Mais que nous n’avons pensé qu’à l’argent Ce n’est pas en repoussant la retraite Que nous rembourserons la dette Que ce soit celle financière Qui laisseront les gens dans la misère Que celle climatique Qui déclencheront des désastres écologiques Refrain : Que faire alors pour nos enfants Pour qu’ils puissent avoir une vie comme dans l’ancien temps De vraies saisons d’été Ou la chaleur n’emportait pas n...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Crevaisons

Chanson & Slam ♪

J'me dis qu'il y a pas de solutions; Qu'on est en train de péter les finitions; Mais on oublie que la Terre on l'a que en location; Et que si ça continue on devra payer la caution; Quand je les vois jouer leurs partitions; Dans le concert des nations; Je m'dis qu'ils devraient peut-être faire un solo de percussions; Ce monde tombe en déraison; On a des avions; De préférence à réaction; Mais on tient pas nos résolution; On maitrise la fusion; Mais pas notre scission; On a la télévision; Mais ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Je prendrai un train

Chanson & Slam ♪

Un jour je prendrai un train Qui n' mèn' ra pas à demain Mais qui m’emportera Très loin Très loin Il y aura des femmes Si pures et puis aussi si belles Qu’elles sauveront mon âme Elles habiteront un jardin Où fleurira le thym Elles me feront goûter De leur tarte au jasmin Il y’ aura des enfants Qui me prendront la main En me disant Monsieur Eh dis Monsieur tu viens ? Ils m'emmèneront en bateau En beaux bateaux de sable Où les gréements seront Seront de coquillages Il y’ aura des oiseaux Qui ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Fantôme

Chanson & Slam ♪

Je te regarde essayer de reprendre goût à la vie, Je t’observe lorsque tu essaie de sourire, Je vois que tout te semble si difficile. Je ne sais pas comment te rendre ce bonheur qui t’a été arraché, J’aimerais que tu entendes ce que je te cris, que tu comprennes que je te libère, que ta vie t’appartient désormais. Je voudrais libérer ton coeur de mon emprise. J’aimerais tant revenir à cette nuit ou tout a basculé, nous hurler de faire demi-tour. J’ai fait de tes rêves, des cauchemars, cette ...