Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Membre Plus SdA Profil de Ancolies 200 Coms

Citation : On est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Françoise Hardy. Voir Plus

Présentation

France | Midi-Pyrénées | +50 ans Lion Homme

Salut. Mon nom c'est Ancolies. C'est à dire un masculin singulier s'exprimant au féminin pluriel, grand mélancolique devant l'éternel. J'écris des chansons et des nouvelles, belles j'espère, émouvantes, absurdes, amoureuses, poétiques, importantes, sincères, tendres, souriantes, bienveillantes... , ce sont des nouvelles de nous, de nos drôles de vies.

Inventaire en vrac : Textes, Chansons, Sentiments déviés, Illustrations, Exagération lyrique, Serments inutiles, Contes moraux, Lessive douce, Honoraires et poésie, Esthétisme, Ruptures allégoriques, Us et costumes, Sitcom dentaire, Voyages pâles, Slogans excédentaires, Tri et inventaire, Chevalerie posthume, Consignes de sincérité...

 

Passez la porte et voilà vous y êtes.

Bienvenue chez Ancolies - 1000 nouvelles d'une vie.

PS : pour aller plus vite à se connaître, sachez-que j'ai travaillé de mes 20 à 30 ans dans de grandes agences de publicité de Paris comme créatif bourré de stress et de pognon. Excellente école, milieu perverti, allez hop ! j'ai décidé de devenir chanteur de rock'n'n'roll, et bien d'autres encore en 1990. Depuis, je crée, je rame, je suis content.

Autre chose : je viens de publier un livre "Plutôt la vie", élogieusement préfacé par le sympathique Jacques Séguéla, qui m'a donné ma chance alors que j'étais pompiste, manutentionnaire, livreur... et engagé comme créatif dans sa prestigieuse agence de publicité lorsque j'avais 20 ans et que je ne connaissais rien à la vie.

Voici quelques extraits du dossier de presse du livre :

Le joyeux kaléidoscope des aventures d'un homme en quête de lui-même et de son amour nécessaire...

D'une traversée de l'Atlantique aux réccurentes villégiatures psychiatriques, des folles scènes de la pub spectacle au grand cirque du rock'n'roll, des ballons de foot de Fiston aux balades dans le Causse racontées par la chienne Foufounette...Plutôt la vie nous entraîne dans un univers très personnel, empreint d'humanité et de beauté.

"Gilles, fils d'écriture de Baudelaire et Céline... De l'écriture vous serez complice ou complexé, mais jamais indifférent, c'est un choc... Ne vous y trompez pas, ce livre vous prend aux tripes mais il s'adresse au coeur... Il n'est pas écrit par hasard ni entre vos mains par hasard..." (Extraits de la préface de Jacques Séguéla).

On se procure ce livre sur internet, notamment sur le site de la Fnac, en recherchant rayon livres, titre Plutôt la vie..

Voilà. J'espère que ceci retiendra votre attention, votre curiosité, votre désir.

 

 

Ancolies - Nouvelles d'une vie : 121

Histoire Très Courte

Histoires Très Courtes

Participations aux jeux : 1