Connexion : supprimer Ou

Romans en ligne - Bibliothèque

Parcourir Roman Mirage - Série Royaumes

Roman

 Mirage de la série Royaume Tome 1 Résumé : Le Royaume Mirage semble peut-être parfait aux yeux des autres Royaumes. Situation stable, une bonne défense, la famille De La Fabales y règne en maître. Pourtant, un secret si bien enfoui risque la destruction du royaume. Que faire ? Tout dévoiler ou garder le secret jusqu'à la fin des temps, comme il était prévu ? * * * * * Chapitre 1 : Acacia Je ne pensais pas revenir ici un jour et pourtant la calèche passe sur le pont en pierre puis dans la por...
Parcourir Roman Stéréotypie (22 pages)

Roman

Voici l’histoire d’une relation très particulière entre une femme et son fauteuil. Elle se balance dessus, c’est ce qu’on nomme une « stéréotypie ». Leur lien est riche et intense. Elle est une personne « neuro-atypique ». Cette découverte à l’âge adulte va lui permettre de mieux comprendre son identité profonde et les difficultés qui ont jalonné sa vie. Que connaissez-vous de cette façon d’être au monde ? Qu’y a-t-il de si riche et d’original lorsqu’une femme est dans le Trouble du Spectre d...
Parcourir Roman Pertinence Jenny la Martienne (38 pages)

Roman

Roman Psycho-social et Humoristique. Plus on me mettait la pression, plus je tirais sur la laisse de celui qui pensait me l’avoir mise ! S’il voulait la tenir, il allait devoir courir… suffisait pas de siffler entre ses doigts pour me faire obéir. la vie est cruelle et toute martienne que je suis, j’ai eu vite fait de m’en rendre compte. Les contraires s’attirent et les similaires se regardent avec compassion, voire curiosité pour étudier comment l’alter égo s’en sort. Bilan : sur Terre, tu a...
Parcourir Roman À la quête de mon identité (12 pages)

Roman

une jeune fille adoptée, se réveille un matin et décide de partir à la recherche de ses origines. À la quête de mon identité, écrit en 2023 est un récit imaginaire, qui représente certaines caractéristiques du quotidien. Dans ce récit l’auteur immerge le lecteur dans la peau de deux personnages fictifs subissant les craintes, la peur et les conséquences de la recherche de leur identité, de leur être intérieur dans deux mondes, deux pays complètement à l’opposé.
Parcourir Roman Un bel automne - partie 1

Roman

Un bel automne - partie 1 sur 6 Sophie est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans le XVIIIe arrondissement de Paris dont elle est rarement sortie. Marre de son père possessif et de cette vieille boulangerie, elle accepte un contrat de travail en tant que domestique dans une magnifique demeure au coeur d'une campagne profonde et paisible. Malgré l'accueil glacial que lui réserve son nouvel employeur, Sophie remarque en lui un charisme incontestable mais également une finesse d'espr...
Parcourir Roman Nadège et Nadine (22 pages)

Roman

Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna. Non, ce n’était pas sa chère cousine. Non, ce n’était pas lui, son maître à penser. C’était un homme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la basse profonde qu’elle avait entendue hier soir au Grand- Théâtre, dans le rôle de Sarastro. Les paroles : « Les rayons de soleil chassent la nuit… », prononcées par le chanteur, retentissaient à ses oreilles. Dans ce centre commercial grouillant d’humains qui avaient le regard sur des étiqu...
Parcourir Roman Regarder danser les libellules

Roman

Noûr est passionnée et talentueuse et ne vit que pour la danse. Y consacrant sa vie entière et de crainte que cela ne nuise à ses rêves, elle ne s’autorise pas à tomber amoureuse. À dix ans, elle intègre l’Opéra de Paris et n’a qu’une seule volonté, celle de danser, n’imaginant pas qu’elle puisse exister en dehors de l’Opéra. Cependant, un jour, elle rencontre Jasper, qui fait battre son cœur plus fort que jamais. Ils entament une idylle et Noûr lui cache sa véritable identité de danseuse cla...
Parcourir Roman Au centre de l'Univers (10 pages)

Roman

01 Mai 3473 - Je suis décidé à tenir ce journal. Au soir de ma vie, je n’évoquerai pas ici l’histoire de ma rencontre avec Esphandin Lerouge – j’en ai déjà dévoilé tout ce qu’il y avait de plus intéressant et de plus sombre dans le récit que vous lirez peut-être. Ici, je m’étalerai sur le rôle de maître de méditation que j’ai assuré depuis mon retour ici-bas. Me comprenne qui pourra. La méditation supérieure astrale, ou d’Alex Volky, ou encore méditation grecque comme on l’a appelée, n’a jama...
Parcourir Roman Couleur entre ciel et mer (10 pages)

Roman

Mini Roman * La porte de la cuisine où se trouvait madame Torres, s’ouvrit brusquement pour laisser entrer une fillette, une gamine d’une dizaine d’années. Elle était excitée pour ce qu’elle venait de vivre. Maman, maman ! Oui, ma fille, qu’as-tu à me dire ? Tu sais, maman que je suis contente ? Ha bon, et pourquoi donc ? La mère, occupée à ses labeurs culinaires, lui répondait sans lui porter trop d’intérêt Je suis contente parce que je vais avoir un copain avec qui jouer ! Elle dansait aut...
Parcourir Roman Pertinence Dans L'ombre (39 pages)

Roman

A bord de sa cité-flottante, le Tanis-Ilianthu, le Triumvirat* dirige la galaxie d'une main de fer dans un gant d'acier. Derniers arrivés sur l'échiquier politique, affranchis des limites de leur système solaire grâce à une technologie alien, l'humanité à été placée sous tutelle sénatoriale. Les humains ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour survivre à la lisière de l'espace triumvir et des territoires de l'Hydre*, une organisation aux intentions nébuleuses, financée par la drogue et les c...
Parcourir Roman Jeu de Dés. Le Retour (15 pages)

Roman

Sergey Oksanine Petit Roman Chapitre 1. « Il vient à nous, si joyeux, en plaisantant sur la barbe de Zénon – maintenant, tu es prêt même pour le Parthénon, à propos de ma nouvelle coiffure, Martha, c'est la fille qui, .. eh bien, vous vous en souvenez, elle a suivi la collection de tests avec intérêt , et j'ai réussi à la remuer. Maintenant, elle m'aide avec les analyses. Et cette fois, elle est venue couper mes cheveux, et elle finissait déjà; Karl a tapoté Lydia sur la joue, je dis, très jo...
Parcourir Roman Marco, mon frère (12 pages)

Roman

Marco, mon frère : " L'enfant est si fragile devant la vie qu'il a sans cesse besoin de se sentir aimé. Silvère, onze ans, fils de médecin, habitant la banlieue d'une grande ville, ne peut vivre sans son meilleur ami Charlie, jusqu'au jour où..."
Parcourir Roman Jeu de dés (15 pages)

Roman

Avant de retourner sur terre, les vaisseaux spatiaux restent en orbite pour être mis en quarantaine. Ils sont examinés par l'équipe sanitaire, qui décide de la durée pendant laquelle l'équipage restera en orbite. Mais cette fois, un vaisseau spatial est apparu sur l'orbite, qui était absent depuis cent cinquante-six ans. La copie à distance habituelle des bases de données du vaisseau a été bloquée. Et ce n'était pas facile même y monter.
Parcourir Roman L’histoire entre temps. Alex et Emma (18 pages)

Roman

Cette histoire s’adresse aux préhistoires du Jour 3D, passe à côté du Jour 3D même et de son épilogue, et, avec la postface, couronne la saga 3D. *** Mes félicitations. Vous êtes engagé, - la directrice financière se leva de sa table, néanmoins, ce qu'elle était, non, pas grande, plutôt convexe, pensa encore Emma. La dame ​​fit plusieurs pas vers la jeune fille qui se tenait timidement à l'entrée du bureau spacieux. La directrice s’approcha d’elle, prit la main de la fille et la serra fort. U...
Parcourir Roman Pertinence Canta, la Dame blanche de Francardu (47 pages)

Roman

C'était hier, quarante ans auparavant ! Juste avant que notre espèce maudite ne mène la planète au bord du désastre. Une époque où le fuel coulait à flots et où la pollution ne semblait déranger que ceux qui n'étaient pas assez riches pour en profiter. Bien sûr, tous les signes avant coureurs d'une catastrophe annoncée répondaient présents, et nombreux furent les lucides à prédire l'Armageddon imminent. Alors que nous commencions juste à nous émouvoir de la disparition de pans entiers de flor...
Parcourir Roman Le tyran généreux (49 pages)

Roman

Paul Thor a des projets bien particuliers, mais pour les réaliser il devra se mettre à dos des pirates de l’espace, une partie de son entourage, les chefs des mégacorporations, les fanatiques vénérant l’Omniscient, les partisans de la monogamie, les amateurs d’armes laser. Les adversaires de Thor l’appellent le tyran, tandis que ses partisans le surnomment le généreux. Heureusement Paul peut compter sur des alliés inattendus telles que les bananes. Arrivera t-il à ses fins ou bien ses millier...
Parcourir Roman L’audit du "Club du suicide" (34 pages)

Roman

Un auditeur renommé reçoit une proposition de vérifier les résultats des activités du "Club du suicide", une organisation à but non lucratif qui s'occupe du traitement des maladies mentales. Au cours de l’audit, le protagoniste est impliqué dans l’enquête sur plusieurs suicides mystérieux.
Parcourir Roman Tic Tac, Glucose et Chlorophylle (25 pages)

Roman

Cet après-midi d’août, celui qui fait appel à mes services, est un fabricant d’horloges. En mal de clients, j’ai besoin d’argent alors j’accepte la mission atypique qu’il me propose : espionner chez son nouveau concurrent, une multinationale discrète qui veut « LOUER L’HEURE » aux grands décideurs du pays. Très vite, je découvre que la société en question détient en fait un procédé technologique avant-gardiste révolutionnaire qui lui permet de produire des mondes extraordinaires. La suite est...
Parcourir Roman Méfiez-vous des blondes (18 pages)

Roman

Ce roman a pour sujet la difficulté de la vie à deux. Audrey est trop belle pour Claude. Dès le début de l'histoire, la jalousie maladive de ce dernier et la nature insoumise de sa femme laissent pressentir les déchirements à venir. La fréquentation assidue de Nicolas, son premier amour, montre à Audrey le piètre état de son ménage et l'amène à constater qu'elle n'a jamais vraiment aimé son mari. Elle pense naturellement au divorce, avec l'intention de refaire sa vie avec Nicolas, qui va se r...
Parcourir Roman Les Vacances de printemps du diable... (16 pages)

Roman

Ce roman est en quelque sorte une nouvelle tentative pour découvrir les côtés sombres du sujet aux multiples facettes "Évolution de l'image du Diable" qui intéressai les esprits littéraires tels que John Milton, Johann Wolfgang Goethe, Valery Bryusov, et bien sûr, écrivain le plus célèbre Michael Boulgakov.
Parcourir Roman Le meurtre du Lorient rapide (26 pages)

Roman

Navarro est le capitaine d’un des plus impressionnants navires de son époque, un bateau qui fonctionne grâce à une technologie révolutionnaire. Son carburant n’est pas le pétrole ou le gaz mais de l’essence issue d’algues. Navarro commande à bord du «Lorient rapide». Il est assez heureux de sa situation, mais son engagement écologiste lui vaudra des accusations assez préoccupantes. Finira t-il en prison ou arrivera t-il à défendre sa liberté ?
Parcourir Roman Une nouvelle vie pour Katie (16 pages)

Roman

Mini Roman - Katie 20 ans, n'aime pas sa vie actuelle. Mais elle se rend compte qu'elle n'est pas ce qu'elle croit. Sa vie d'étudiante va être chamboulée quand elle va retrouver Hawk. Elle va découvrir qu'elle est la protectrice des mondes.
Parcourir Roman Nazeman (20 pages)

Roman

Justin essaie de travailler comme super-héros officiel au sein de l’Agence, mais il a des caractéristiques gênantes qui lui valent le surnom de Nazeman. Réalisera t-il son rêve ou échouera t-il perpétuellement ? Il comptait beaucoup sur sa langue pour impressionner ses ennemis, mais sans les toucher avec.
Parcourir Roman Type III (17 pages)

Roman

Un journaliste régional enquête sur un mythe moderne. Sommes-nous seuls?
Parcourir Roman Les écologistes pollueurs (20 pages)

Roman

Alphonse aime la nature, au point qu’il n’a pas peur de braver la loi, pour défendre les causes qu’il estime juste. Avec deux amis il va fonder une organisation d’écologistes radicaux. Problème le fanatisme d’Alphonse et de ses compagnons, risque de desservir les actions des écologistes modérés. Surtout que des ennemis très puissants se dresseront sur la route des radicaux. Alphonse et ses amis servent-ils vraiment la cause de la nature, ou sont-ils des alliés involontaires des pollueurs ? So...