Connexion : supprimer Ou

Sainte Marie - Tranche de Vie

Tranche de Vie "Sainte Marie" est une tranche de vie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

 

 

Sainte Marie

 

Marie. Marie aussi. Elle avait un mari, Marie, qui selon les époques présidait Air France ou dirigeait un gros groupe d'édition. Un gars très très brillant et plein de charme. Je les avais rencontrés en Tunisie. J'étais au bord d'une piscine. Un môme de 5 ans a poussé dans l'eau un môme de 3 ans. Bravo les parents ! j'ai pensé bourgeoisement. Les parents c'étaient eux, Marie et son mari. Je suis tombé amoureux d'elle dès le début. L'était tellement douce, tellement belle, tellement impossible autrement. On s'est barré à Carthage en duo. Pis on habitaient tous Paris. Re bonne pioche. Je n'ai jamais su si le mari de Marie nous laissait faire parce qu'il s'en foutait ou quoi, toujours est-il qu'on ne s'est pas génés. De l'attention vigilante quand même, et les coudées franches. Jeune mère, elle était également assistante parlementaire d'un député P.S.. On se voyait à l'assemblée nationale, on déjeunait à la cantine, parfois on profitait du canapé du bureau du député en espérant qu'il évite de brusquement surgir dans la pièce. Toi aussi tu m'as sauvé la vie plusieurs fois. Et toujours aujourd'hui. Aujourd'hui tu as 6 enfants, alors que 2 tu trouvais ça déjà trop. Tu parles, t'as du renoncer à bosser pour t'occuper d'eux, et aujourd'hui c'est pareil avec tous tes petits enfants. Où était ta vie Marie, bien souvent tu me l'as posée cette question. Mais tu es toujours aussi belle, présente et douce. Et ta voix ?  T'aurais du faire des voix de documentaires ou de pubs. Cette voix qui te parle toujours depuis le paradis. 

Eh Sainte Marie, l'épisode Fiston et les paréos, c'était toi aussi.

https://www.de-plume-en-plume.fr/histoire/fiston-et-les-pareos

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

30-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Sainte Marie appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.