Connexion : supprimer Ou

Où sont passées ? - Tranche de Vie

Tranche de Vie "Où sont passées ?" est une tranche de vie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

 

 

Où sont passées ?

 

Ce soir tu es venue dîner. Truite fumée, purée, vin rosé. Simple et sympa. Mais dis-moi où sont passées la magie, la tendresse indéfectible, l'immense complicité qui nous étreignaient chaque jour, qui nous portaient si haut, tellement haut à tutoyer le ciel, les étoiles, les incroyables cathédrales ... Oui, qu'en reste-il ? Un dîner triste et frustrant chez moi une fois par semaine. Merci cependant à ton nouveau copain qui accepte que tu viennes me voir.

Ce soir comme chaque fois, je sors de notre soirée tel Roland de dé-Ronceveaux l'épée basse et lasse, désabusé, d'une tristesse et d'un regret à pleurer. Où sont passés nos serments fous à nous lier, nos éternelles fidèlités, notre amour sans condition qui nous rendaient si heureux et si forts ?

Je ne le crois pas. Malgré le sentiment qui semble-t'il nous unit toujours, je me demande si tu ne viens pas me voir par devoir. Tellement bien élevée tu es. Je me demande si tu ne viens pas par devoir voir un malade qui pour une raison ou pour cent le serait devenu à cause de toi. Rassure-toi, ce n'est pas toi, le mal était déjà là. Le mal c'est moi.

Toi qui m'a redonné l'envie, le désir quand j'étais à la rue, au trente-sixième parking, au trente sixième dessous. Toi qui m'as fait vouloir à nouveau, sortir enfin de mon tombeau. Quelque soit l'issue, de ça je te serai toujours immensément reconnaissant.

Mais comme m'a dit un copain un soir où j'étais à nouveau inconsolable : Mais de quoi tu te plains ? Toi au moins, tu l'aura rencontré dans ta vie l'amour fou. c'est vrai,

Jamais je ne t'oublierai.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

07-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Où sont passées ? appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.