Connexion : supprimer Ou

Hey Doc' - Inclassable

Inclassable "Hey Doc'" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

 

 

Hey Doc'

Hey Doc, des fois souvent,

des fois tout l' temps, quelque chose

qui m'étreint :

orphelin de Fiston.

 

Bon,

je m'étends pas,

ce serait gênant.

Comme ma propre trahison.

 

11 h du mat.

Lire, rêver, réfléchir, un peu créer, 

des fois tout l' temps chercher...

 

11 h du mat.

Et je fous quoi

tandis que Fiston aligne une matinée supplémentaire d'apprentissage et de contribution.

 

Mon garçon, mon orphelin, ma maison (chanson à moi, zéro pt).

 

Hey Doc, moi-aussi je me sens trahi. Je sais c'est pas une excuse pour tout saloper à mon tour. Pas une raison non plus pour s'écraser. Trahi par l'amour sans réponse, par  l'insuffisance. Pas une raison non plus pour pas voir l'amour gagné, remercié. Mais trahi quand même, et tant pis pour l'apitoiement.

 

Des fois même je boude, voyez. Touche pas un téléphone, pas une guitare, pas un espoir. En me demandant chaque fois si je vais remonter ou y rester. Et le drame c'est que même en voulant pô être dedans, ch'ui d' dans jusqu'au dos jusqu'aux dents... (18 pts).

 

Bon. Pour l'amour remercié, quelques lignes de Louise Erdrich :

Le penchant de Delphine à toujours songer au destin était constamment aiguillonné par la maladie d'Eva. Le fait d'être mortel était constamment sous ses yeux, et elle s'émerveillait de ce que quiconque puisse même vivre, pour quelque durée que ce soit. Ouais, la vie était un fameux tour d'audace, se rendait-elle compte. Aussi improbable que les acrobaties de Cyprian, aussi bizarre qu'un festin de limaces.

 

Tout ce temps sans les autres : un hiver en enfer ou une passionnante saison expérimentale ? Hey Doc, serais-je une nécropole volontaire ?

 

Jusqu'au bout ? C'est quoi que j'ai avec ce truc, jusqu'au bout ? Toujours à me tirer dessus. Dehors dedans. Mobile immobile. Chaque jour à creuser un tunnel jusqu'à ce que le dôme de la terre cède, que le toit des galeries s'effondre et m'enfouisse. Tout ça pour découvrir quoi ? que je résiste à tout ? que je peux pas mourir ? que c'est votre faute, vous qui m'aimez ou que j’aime pas assez ?!

 

Toute façon c'est trop tard, Hey Doc ? Tu sais réparer les garages ? Et pourquoi on fait pas un grand feu de joie des peines, qu'on s'entortille pas au cou de longs colliers de tôle et de perles... Pourquoi on se réchauffe pas ensemble ?! Parce qu'on peut pas être ensemble ?! Hey Doc, t'as la même initiale que Dieu. Y' aurait-t-il un foutu rapport ? Dieu est-il une choupinette infirmière, compréhensive et bandante, équipée d'une panoplie complète de mouchoirs à molette ?

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

07-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Hey Doc' appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.