Connexion : supprimer Ou

Nous serons tout et rien - Inclassable

Inclassable "Nous serons tout et rien" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

 

 

Nous serons tout et rien

 

La trilogie patience, je vous l'ai déjà dit. Et attendre, attendre, attendre, je vous l'ai dit aussi. Et vous ai-je parlé de silence, qui nous accompagne, nous étreint, nous éloigne au loin, nous éteint. Pourtant le silence est si beau. La plus belle des musiques. L'âme blanche et magique. Mais il est aussi trop. Oui je connais mon boulot, chanteur c'est schizo, chanteur c'est solo. Je parle, je me tais, je me mure, je hurle, je murmure... tout ça c'est pareil. Le foutu soleil. Dans Venise la Rouge, pas un bateau qui bouge, pas un bateau sur l'eau, pas un falot. Seul, assis sur la grève, le grand lion soulève, sur l'horizon serein, son pied d'airain. Dans Venise la rouge, où es-tu mon amour ? Dans un poème ? je ne sais plus lequel. Patience, silence, attente, voici la trilogie des anges. N'ont-ils pas de besoins ? Je le supputte et je le crains. Oui, où sont-ils partis nos anges, étranges, Je ne pars pas, je ne fuis pas, je reviendrai. Dans ces canyons, où le soleil éclate et tonne, je te retrouverai. A bord d'un avion aux ailes oranges, je te rejoindrai. Nous serons seuls, nous serons deux, nous serons un. Nous ne serons plus rien. Mais je veux laisser dans la mer de l'obscurité, au moins une image, une étoile de passage. Non les nuages n'y pourront rien. Tu resteras encore, ton absence et ton corps, près du mien.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

17-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Nous serons tout et rien appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.