Connexion : supprimer Ou

Quand karma fâché - Pause-Mélancolie

Pause-Mélancolie "Quand karma fâché" est une pause-mélancolie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-mélancolie ! / Protéger une pause-mélancolie

 

 

Quand karma fâché

 

Salut ! Là j'ai 18 ans et j'entame ma 1ère année d'études supérieures aux Beaux-Arts à Paris, Beaux-Arts que je laisserai tomber 3 mois plus tard pour commencer à bosser et me tirer de chez mes parents.

Mais là, nous sommes en début d'année universitaire, et dans mon atelier, il y a Julie. Elle est très belle, a 24 ans, et est déjà mariée. Qu'importe ! Nous sortons ensemble, moi fidèle à mon comportement égoïste et sacripant. Ben ouais, c'est pas une femme mariée qui va venir te faire chier dans ta solitude schizophrénique. Bien sûr je rencontre son mari Jean. Il est costaud, relieur de bouquins précieux millésimés et charmant. On devient potes.

La première fois que je fais l'amour avec Julie, après je lui demande ce que Jean va en penser. Mais il n'est pas question qu'il le sache ! me répond t'elle tout de go. Bon sang mais c'est bien sûr, où avais-je la tête ?

Bon, nous en sommes là. En plus d'avoir un amant, Julie a également une très bonne copine astrologue. Et Julie veut absolument que cette dernière fasse mon thème astral. Je fais la coquette, genre peu intéressé, mais elle insiste alors je demande mes coordonnées de naissance à ma mère. Et lui refile les infos.

Plus tard. Plus tard nous sortons toujours ensemble, et elle ne me dit rien, que d'alle, sur cette histoire de thème astral. Je ne fais pas mon curieux et ne lui demande rien. Et la vie passe et nous nous perdons de vue. Fin de l'histoire.

Sauf que 10 ans après, nous nous retrouvons à la sortie d'un métro parisien un sombre matin, sous un classique hivernal crachin. On se reconnaît et décidons d'aller boire un café et échanger quelques nouvelles de nos vies respectives. Elle a maintenant une petite fille, qui s'appelle  m'apprend t'elle également Julie,  Eh oui, le papa a manqué d'imagination en allant déclarer la naissance à la mairie. Julie, c'est tout ce qui lui est venu à l'esprit.

Au bar du bar-tabac, soudain cette histoire de thème astral me revient. Foin de coquetterie cette fois-ci, je lui pose la question. Et elle répond. "C'était tellement épouvantable que j'ai préféré ne rien te dire". Bon, j'attends la suite. J'attends à une phrase genre "Mais maintenant c'est bon, c'est réglé, tu peux y aller". Eh bien non, il n'y aura pas de phrase conclusive sur le sujet, je resterai planté avec mon destin damné. Eh oui, comprends-je, quand karma fâché lui toujours faire ainsi.

30 ans plus tard, j'en suis encore là. Pourtant j'ai essayé et essayé de lui tordre le cou à ce foutu karma. Rien à faire de rien à faire, il n'a pas voulu.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

17-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Quand karma fâché appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Pause-Mélancolie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.