Connexion : supprimer Ou

Je n'irai pas en arrière - Inclassable

Inclassable "Je n'irai pas en arrière" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

 

 

Je n'irai pas en arrière

 

Hier encore, je vivais comme un millionaire... (Nino Ferrer).

Et 1, et 2, et 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12,13, 14, 15, 16, 17, 18,19 et 20.
Et aussitôt que je te décellophane un nouveau paquet et allons-y, et 1, et 2, 3, 4, 5...

De quoi je parle ? De clopes, de cibiches, de tiges..., de cigarettes quoi !


Eh oui, hier encore je vivais comme un millionaire, 2 paquets par jour, 13 euros par jour, 130 pour 10 jours, 390 par mois. Pas mal pour un gars qui rentre dans le même temps 800 euros mensuels. Comment fais-je ? Bonne question mais rassurez-vous, un fumeur, un toxico, un alcoolo trouve toujours les ressources pour assouvir son vice.

J'ai essayé plein de fois le tabac à rouler, nettement plus économique, et aussi la cigarette électronique... Bof, ça n'a jamais marché, le tabac à rouler, trop chiant à rouler et à fumer - ça s'éteint tout le temps ce machin -, et la cigarette électronique, frustant même si tu t'en es procuré une qui fait de beaux gros nuages de fumée bleue.

Alors hop ! les clopes ! Tellement agréables et faciles, avec toujours un paquet ouvert sur le bureau à gauche de l'ordi, ou en voiture à droite du levier de vitesses. Tellement facile d'en attraper une, la coller à son bec etc...

STOP, HOT STUFF, CAN'T GET ENOUGH, il est temps de réagir, me suis-je confié à moi-même il y a une paire de semaines. Aussi qu'ai-je fait : je suis retourné au tabac à rouler malgré les inconvénients précités. Vous me direz que le plus médicalement et économiquement correct est de tout arrêter, exact mais venez donc parler de ça à un fumeur à outrance depuis 45 ans. Putain, les pieds que j'ai pris !

J'ai commencé à 15 ans, avec du tabac brun, des Gauloises sans filtre. Puis je suis passé aux Gitanes sans filtre. Puis aux Celtiques, comme Jacques Brel, de bonnes grosses cigarettes avec un bon gros diamètre, qui t'envoyaient de gros coups dans le bide à chaque taffe. Puis je me suis mis aux Boyard, encore plus gros diamètre, boum. A 30 ans, j'ai arrêté ma brillante carrière de créatif publicitaire pour devenir chanteur. Du coup, pour soulager ma voix, je suis alors passé aux blondes. De n'importe quelle marque, je m'en fous.

Donc tabac à rouler depuis 2 semaines, mordicus. Déjà 180 euros économisés !

Je n'irai pas en arrière, c'est décidé, juré, craché : vous ne me verrez plus jamais acheter un paquet de clopes. Oui, comme la rivière de la vie je ne reviendrai plus jamais en arrière. Promis juré craché croix de bois et de fer, et si je meurs est-ce que je vais en enfer.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

27-10-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Je n'irai pas en arrière appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.