"Le mogadon" est une tranche de vie mise en ligne par
"Ancolies"..
Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie |
|
|
|
le Mogadon
Bon. A 15 ans, j'ai tenté le grand saut par la porte ouverte dans la nuit enneigée d'un train. Comme raconté sur ce site, j’ai finalement choisi la lumière verte de l’espérance à la rouge du désespoir, accrochées toutes les 2 à la queue du dernier wagon.
A 22 ans je me suis procuré le bouquin "Suicide, mode d'emploi". Vite fait car il a été interdit à la vente sitôt publié. Mais j'ai fait vite, l'acheter avant le retrait de l’ouvrage des rayons. Précisons que les auteurs du livre ne prônaient pas le suicide, mais le mode d'emploi. En résumé, si tu veux te casser, fais ça bien, sinon tu vas te retrouver tétraplégique ou légume, et ce sera pas du tout marrant.
J'ai choisi dans le livre le chapitre mort douce, médicaments, et plus précisément le Mogadon. J'ai fait 40 pharmacies pour me procurer le matériel sans éveiller les soupçons. Il me fallait 200 comprimés, et je les ai eus. Puis, selon moi, il me fallait aussi une bouteille de whisky pour avaler tout ça dans la peine. Va pour la bouteille. Va pour la routine. J'ai avalé tout ça un soir chez moi, bon voyage. A l'époque, j'avais un gros poste dans une agence de pub à Paris, et je sortais avec la présidente de l'agence. Elle avait 10 ans de plus que moi et était mariée évidemment puisque c’était en ces temps-là mon mode de fonctionnement sentimental. Mais je ne m’embarrassai pas du tout de ce type de considérations improbables en ces lointaines époques de ma jeunesse privilégiée.
Alors, le lendemain matin où j'avais avalé tous ces comprimés bien arrosés, elle a été surprise et inquiète de ne pas me voir à l'agence. Elle a tenté de me joindre 50 fois sans succès. Alors elle a joint ma famille, une de mes sœurs, et un serrurier. Ils ont ouvert la porte de mon appart et m'ont trouvé nu comme un ver et inconscient dans ma baignoire. Action - réaction : j'ai été transporté dans le plus proche hôpital, où j'ai eu droit à un sévère lavage d’estomac. Après quelques jours de coma, j'étais intact et j’y suis retourné, vers ma vie et mon travail quotidiens. Qu'est-ce que je dois lui dire à Dominique ? Merci ? Ouais je suppose. |
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Le mogadon
appartient au recueil Nouvelles d'une vie
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.