Connexion : supprimer Ou

Complètement ça y’est - Pause-Café

Pause-Café "Complètement ça y’est" est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

Complètement ça y’est

 

Comme disait Serges : là j’ crois qu’on est complètement ça y’est. C’est bien connu les alcooliques n’ont jamais bu et Johnny n’existe pas. Jésus est une réalité historique mais le Christ et son Dieu le Père ne sont pas prouvés. Diantre, ou diable si vous préférez, nous voici bien avancés. Je vis sans espoir. Ce n’est ni négatif ni triste, comme on me le dit, car si je vis sans espoir c’est que j’ai tout ce qu’il me faut. Est-ce égoïste de penser, de vivre de la sorte ? Qui sait ?  Peut-être est-ce sage, qui sait encore une fois ? Il y a 2 différences entre Jacques Higelin (vous connaissez) et Jackie Gelin (moi tel que me surnomme un copain). La première est qu’il a disparu escorté de 2000 personnes dans les méandres du Père-Lachaise et moi pas encore (et mes cendres iront s’envoler là où mon fils le souhaitera) ; la seconde différence est qu’il chante (qu’il chantait) Je ne vis pas ma vie, je la rêve. Et moi le petit Jackie j’écris et je chante Je ne rêve pas ma vie, je la vis. Est-ce que quelqu’un a raison à la scène comme à la ville ? Jacques ? Jackie ? Jacques trouvait sa phrase tellement géniale qu’il l‘a même utilisée pour titrer son autobiographie. Bon. Mais moi je préfère rester à ma modeste place. A quoi rêver, j’ai tout, ce qui m‘importe est là… aussi je vous le demande amis, à quoi d’autre rêver ma vie ? Et saviez-vous que Jacques a accepté la légion d’honneur ? La meilleure citation que je connaisse à propos des honneurs et de la gloire est : Une décoration ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas, ça ne se porte pas. Très bien, mais n’y avait-il pas là une contradiction chez Higelin, genre aurait-il dû refuser malgré cette citation ? Re bon, je ne suis personne pour en juger. Mais là encore j’ crois qu’on y est complètement ça y’est. La vie est moulée dans la glaise des paradoxes et des oxymores, à commencer par la vie la mort. Vous me direz peut-être que tout ça se justifie si je rajoute l’amour entre le début et la fin et vous aurez sans doute raison.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

14-11-2023

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Complètement ça y’est appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.