Connexion : supprimer Ou

Citations & Aphorismes 9 - Inclassable

Inclassable "Citations & Aphorismes 9" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

Citations & Aphorismes 9

 

L'homme, le pouvoir, l'envie et la jalousie, l'argent et la cupidité… la terre est paradis de corruption. Qu'expliquer à nos enfants ?

Nous sommes nos actes.

La vérité n'est qu'une opinion parmi d'autres (D. Trump).

La pression est un privilège (N. Djokovic).

Les chiffres me l’ont dit : nous sommes 98% d'inutiles pour faire tourner la machine.

Ça peut paraître impossible à avaler mais la seule solution est parfois le pardon.

La mort, peut-être la seule immortelle.

Et aussi l’éternelle et insubmersible vanité.

C'est pas l'intention, c'est la décision qui compte.

Eh haut, là-haut, z'auriez pas quelques dirigeants économiques et politiques un peu humanistes, un peu altruistes à nous proposer ? C'est trop demander ?

Eh haut, là-haut, est-c' que c'est beau ? ici c'est laid ! Eh haut, là-haut, si c'est pas beau, du balai !

Réussir sa vie : faire ce que l'on aime, aimer ce que l'on fait.

Tous les coûts sont dans la nature. C'est bien là que ça se complique. Une chose, un truc vaut tant, et basta.

Alea jacta sud sud est.

Dégoûté par ce qu'il avait vu ici-bas, le Covid s'était suicidé. Ça n'arrangeait pas les affaires de l'Elysées, Matignon et BFM TV : que raconter maintenant à ces 65 millions de couillons ?

Combien de fois Hugues Aufray a-t'il chanté Santiano ? Combien de fois Martin Scorcese a-t'il réalisé le même film ? Combien de fois avons-nous raconté les mêmes et inutiles histoires ?

Bien balkany ne profite jamais.

Alors ce cancer, ça vient oui ou merde ?

Nous pouvions changer le monde, nous avons préféré le télé-achat. Que nos enfants se débrouillent.

La dynastie Tudor a un fils : Meunier.

Je suis à l'âge où l'on relit (Gainsbourg).

Assedic et vieilles dentelles.

Nike ta mère (raconte pas ta vie, dis bonjour à la dame, redresse ton képi, sois poli avec ta femme).

Comme si aimer suffisait.

Tu n'es pas pas payé pour ne rien faire et fumer une cigarette.

Etre guerrier ce n'est pas comprendre l'acte de tuer mais accepter celui de mourir.

Peut-on réellement dire que les hommes naissent égos en droits ?

Il faut que je sois un peu moins bête et borné et apprenne à mentir dans ce monde impitoyable de faux-semblants.

Ce n'est pas parce que l'on t'a arraché toutes tes dents que tu ne mords plus à l'hameçon.

Dans ce monde, la confiance que nous accordons aux autres est notre plus grande vertu et notre plus grande faiblesse.

Âne avec un h ? Hi han !

Doux doux pour ma chérie ma chérie.

Tu les noies ou tu les crames.

Il y a aussi l'injustice affective, par exemple aimer ne suffit pas.

Irréfléchi que je suis ! Comme me l'a très opportunément signifié ce matin mon copain Alain, on n'apporte pas ses saucisses à Strasbourg.

Pourquoi courir partout, nous agiter en tous sens pour arrêter le temps ? Il est immobile.

C'est pas l'homme qui prend la montre, c'est la montre qui prend l'homme.

Ceux qui ont les yeux ouverts dans l'obscurité crèvent de solitude.

Bonjour. Je ne suis pas là mais laissez-moi un message et je serai guéri.

En vérité je vous le dis, ce monde est obscène tandis que chaque jour s’alourdissent de toxiques la Tamise et la Seine.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

29-07-2021

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Citations & Aphorismes 9 appartient au recueil Citations & Aphorismes

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.