Connexion : supprimer Ou

Aime et souris - Coup de gueule

Coup de gueule "Aime et souris" est un coup de gueule mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un coup de gueule ! / Protéger un coup de gueule

 

 

Aime et souris

 

Je n'ai pas vécu soixante ans pour publier encore des coups de gueule. J'ai passé les passages à niveaux et les niveaux de l'âge. Ce que je veux encore publier ? Des coups d'affection, d'amitié inconditionnelle, de bienveillance libertaire et d'amour fusionnel. Chacun est libre. Libre d'être joyeux, libre d'être malfaisant, libre d'affronter ou de fuir, libre de tout ce que grand bien ou mal te fasse. Moi je suis là, vivant, et alors c'est pour être heureux. Tous les jours, plusieurs fois.

Plusieurs fois je ne l'étais pas, heureux, et j'ai voulu quitter les lieux. Mais les lieux ont préféré me garder entre leur huit cent murs. Alors, lassé de cette mort qui jusqu'à présent n'a pas voulu de moi, alors j'accepte la vie et fais avec. Libre. Libre de quoi ? D'être heureux bien sûr ! Mais Bon Dieu c'est le b.a.ba de l'intelligence. Si tu ne peux pas l'être, heureux, alors prends un flingue ou 150 mogadons et tire-toi de là, casse-toi. Si tu ne le peux pas, te casser, par exemple parce que tu n'as pas le droit vis-à-vis de ta famille, tes amis, tes enfants, enfin bref pour tous ceux pour lesquels tu comptes, oui si tu dois rester là, alors aime et souris. Et chaque jour, fais des pieds et des mains et encore des pieds de nez à la vie, à la mort. Tu vas quand même pas rester là grognon, à subir, à faire la gueule et le desespoir parce que la vie est dure, cruelle, injuste, incompréhensible... Ok, c'est comme ça, mais si tu es encore là, alors souris. Dis-lui à la vie que tu t'en fous de ses mauvais coups. Oui, cloue-lui le bec, aime et souris.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

17-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Aime et souris appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Coup de gueule terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.