Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de Leoicileo

Leoicileo

Présentation

Écrire depuis que j'ai dix ans me montre à quel point j'aime cela.

Je m'appelle Léonard Pécout-Bourel, j'ai 18 ans à ce jour, et je suis étudiant en CPGE Littéraire.

J'ai toujours hésité à publier et à partager mes écrits. Je le fais aujourd'hui sur ce site. Je réalise sa juste conception, j'ai hâte de partager, d'être lu et commenté d'être conseillé ou critiqué. J'attends beaucoup de la réception de mes lecteurs, je veux dire par là que je n'en serais que plus fier si je vois que mes écrits sont appréciés et partagés.

J'ai cette fantasmagorique idée d'être reconnu, comme disait Albert Camus en recevant le Prix Nobel de Littérature, tout artiste, tout auteur a ce désir d'être un jour reconnu. Avec lui vient Sartre, son meilleur ennemi ou ami, constituant mes deux sources d'inspirations, à la fois philosophiques et littéraires. Le Romantisme a sur moi beaucoup d'influence, je me dois aussi de le reconnaître...  

Mes écrits sont plutôt contemplatifs et m'amènent toujours sur la voie d'un sentiment sobre, se voulant le plus éclairé possible. Je ne sais ce que cela deviendra plus tard, pour le moment je les dispose ici sagement. Nouvelles, poèmes, tentative de pièces de théâtre, expérimentations... 

Comme je le disais en débutant, j'écris depuis que j'ai dix ans. J'ai débuté par des poèmes, j'ai enchaîné avec des projets plus ambitieux ; j'ai construit mon écriture en même temps que mon être, à travers mon expérience d'adolescent, découvrant le monde, fabricant comme je le pouvais le mieux les plus intimes relations avec autrui, avec l'individu, avec la nature.

Dans l'attente joyeuse de recevoir des commentaires ! Bonnes lectures que je vais aussi m'empresser de faire sur ce site, me baladant à travers les différents textes d'autres auteurs qui ont cette même envie que moi de transmettre une passion, un travail. 

Je souhaite pour finir remercier les administrateurs de ce site que je ne découvre qu'aujourd'hui. Je verrais quel chemin prendra mon aventure de plume en plume