Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de FABS 1000 Coms

FABS

Nous a fait découvrir

Michael Crichton Dean Ray Koontz

Citation : Le Capitalisme, c'est l'exploitation de L'Homme par L'Homme. Le Syndicalisme, c'est le contraire. Coluche Voir Plus

Présentation

 

Bonjour à tous. Tel l’étymologie de mon prénom Fabrice, du grec « Faber », qui signifie « Forgeron », j’aime modeler des mondes, en touchant à des genres différents, par souci de défi personnel.

J’écris depuis l’âge de 14 ans, et ai participé à de nombreux concours, dont un remporté en 1999, pour ma nouvelle « Souvenir Eternel ». Vouant une admiration sans borne à Stephen King, Michael Crichton et à Lovecraft, je me suis naturellement spécialisé dans le fantastique et la SF.

Depuis peu, j'ai également créé mon site, "L'Antre de Fabs" (adresse url disponible sur mon partage avec le même titre)  où vous pourrez retrouver mes tous mes textes, dont certains non encore publiés sur DPP, la faute à un contexte actuel faisant exploser ma créativité. A noter que mon 1er recueil de poésie "Idées Noires" vient d'être publié, qui sera bientôt suivi par d'autres dans le courant de l'année. Je ferais des partages régulièrement pour vous tenir au courant des sorties.

Bonnes lectures dans mes univers !

L'HORREUR DE YULE

 

Il y a de la neige sur le sol
Et les vallées sont glacées
Une nuit sombre et profonde
Plonge le monde dans les ténèbres ;
Pourtant une lueur sur la colline laisse présager d'antiques festins impies.
La mort est tapie dans les nuages
La peur rôde dans la nuit,
Car les morts dans leurs suaires
Saluent la fuite précipitée du soleil,
Et entonnent des chants sauvages dans les bois, en dansant autour de l'autel de Yule, fongueux et blanc.
Ce n'est pas une brise terrestre
Qui fait ployer la forêt de chênes,
Où les branches malsaines s'entrelacent
Et étouffent sous l'étreinte d'un gui démentiel
Ces puissances sont les forces des ténèbres, surgie des tombes des peuples oublié des Druides.

 

H.P. Lovecraft ; décembre 1926