Connexion : supprimer Ou

Sully - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Sully" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "gae81"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Sully

 

Date de sortie : 30 novembre 2016

Film de Clint Eastwood

Acteurs : Tom Hanks- Aaron Eckhart – Laura Linney

Cet excellent film fonctionne un peu comme la radiographie d'une catastrophe aérienne : celle qui s'est produite le 15 janvier 2009 pour le vol 1549 de la compagnie US Airway. Tout est décortiqué et présenté de façon précise, tant au niveau de l'historique de la catastrophe que du ressenti du pilote et copilote. L'histoire est prenante et nous tient en haleine, comme seuls savent le faire, les grands maîtres du suspense. Le producteur et réalisateur, Monsieur Clint Eastwood qu'on ne présentera plus, nous projette dans la réalité d'une catastrophe aérienne. Il nous amène à réfléchir à l'opportunité de suivre ou de ne pas se suivre des directives quand des vies humaines sont en jeu. Toutes les questions que se pose le pilote, nous nous les posons aussi. Tous les sentiments qu'il éprouve, nous les éprouvons aussi. Quand l'avion pique du nez vers l'Hudson, nous sommes comme les passagers, nous avons peur ! Que dire si ce n'est que nous sommes plus que des spectateurs, nous devenons les acteurs de cette histoire.

La distribution, est, elle aussi, à la dimension du film. Saluons le choix des acteurs : Tom Hanks joue ici aussi un rôle de composition qui lui colle à la peau en nous donnant l'exacte mesure du professionalisme et de l'implication dans son métier que doit avoir un commandant de bord, avec cette touche d'humanité nécessaire. Vous ne sortirez pas indemne de ce voyage en compagnie de Sully. Plus jamais vous ne verrez passer un avion de ligne dans le ciel, sans avoir une pensée émue pour ceux qui pilotent et qui amènent à bon port et pratiquement toujours sans encombre, des millions de passagers dans le monde.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

gae81

11-12-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Sully n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à gae81.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.