Connexion : supprimer Ou

Sully - Commentaires

Navigation : > Sully > Voir les commentaires
gae81

gae81 Le 28-01-2017 à 9:07

Touché dans le mille on dirait, vu ta réaction. Pour faire court et dans le même style de délicatesse dont tu fais preuve à mon égard, critique constructive : visionnable prend 2 N pas un !
Ton film cité je le connaissais. Mon avis qui n'engage que moi : suranné, intrigue caricaturale et personnages peu ancrés dans la réalité ( le procès d'assises ).
Depuis Clouzot, le cinéma a évolué. Pour ne citer que certains : Forman,
Ford Coppola, Cameron, Kubrick, Zemeckis, Benigni. .. De toute façon je terminerai là mon échange en souhaitant que tu"émigres" vers une plus grande largeur d'esprit. Bonne continuation sur le site. Gaëtanne

Arnaud Gérard

Arnaud Gérard Le 26-01-2017 à 11:38

Pour faire court, je réponds par un nom de cinéaste: Henri-Georges Clouzot, dont l'excellentissime "La Vérité" est visionable gratuitement et en Français sur YouTube... Et pour être constructif je te conseille de surveiller un peu mieux ta ponctuation...

gae81

gae81 Le 25-01-2017 à 13:47

J'ignore si ton commentaire est volontairement provocateur ou s'il est le reflet de ta vision de ce cinéaste. Je conçois tout à fait que tu ne sois pas sensible à l'art d'Eastwood, comme je ne le suis pas à celui de Woody allen. Mais j'ai au moins la tolérance d'accepter que d'autres le soient.Tes critiques sont stériles et indemnes de tout argument valable. Il en est de même pour ton profil que je suis allée lire par curiosité après ton commentaire : Que du négatif dans ce que tu écris.
Que fais-tu donc sur ce site si tu as une si piètre idée de la poésie et de l'écriture ? Ici les commentaires peuvent être critiques mais comme toute bonne critique cela doit être constructif !!  Tes jugements sont à l'emporte-pièce, j'espère que dans ta vie , il en est tout autrement, sinon quelle tristesse !
Revenons à nos moutons pardon à Mr Eastwood: pour répondre à ta question, ce film fait partie des bons films de Clint Eastwood où la sensibilité des personnages apparaît.pas du tout un film ennuyeux. Mais au fait quel est l'illustre cinéaste qui obtient tes faveurs ? Et puis la maîtrise d'un art ne peut être critiquée que lorsqu'on est capable de faire au moins aussi bien ! A quand un film du grand cinéaste "Arnaud Gérard"?
Finalement je préfère aller voir "grand torino, mystic river ou l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", certainement plus constructif qu'une conversation avec quelqu'un qui a perdu toutes ses illusions et son âme d'enfant .

Arnaud Gérard

Arnaud Gérard Le 25-01-2017 à 7:08

Tout ça ne nous dit pas si Eastwood a encore réussi un de ces films froids - et même glaciaux - et ennuyeux dont on lui laisse le secret...