Connexion : supprimer Ou

Sette Giorni - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Sette Giorni" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Sette Giorni

Film de Rollando Colla

 

     L’amour auquel on a goûté durant sept journées nourrira-il aussi la dulcinée qu’un homme a un jour croisée ? Croquer la fille d’Eve dans un petit coin de paradis perdu mène-t-il l’amant dans l’enfer du désespoir ? Telles sont les questions qui forment la trame du film « Sette giorni » réalisé par Rolando Colla.

      Ivan, sortant d’une passion éconduite, débarque sur une île sicilienne pour y préparer les noces de son frère. Il y accueille Chiaria, la meilleure amie de la future mariée, venue pour le seconder. Les deux plongeant ensemble dans une mer bleue turquoise en ressortent électrocutés par la foudre sentimentale. Et c’est grâce à un bouche à bouche langoureux qu’ils se remettent du choc. Alors imbu de passion, Ivan, prenant le risque de boire l’élixir d’amour jusqu’à la lie, propose à Chiara de s’en abreuver une semaine durant, en attendant l’arrivée des convives, après quoi, chacun s’en ira son chemin. Elle accepte. Cependant, tout cela, c’était sans compter avec la jalousie et la rancune qui vont s’emparer de lui quand il apprendra qu’elle lui a caché l’existence d’un mari, en la personne de Stefano. Si l’amour efface la peine du galant, celui-ci ne gomme pas l’attachement conjugal de la maîtresse. Et c’est dans les vicissitudes des jours restant, que se scelle le sort du sentiment qui unit Chiara à Ivan.

      Si j’ai déploré un amour consommé abruptement, sans jeu de séduction au préalable, j’ai vibré au suspens amoureux porté par Chiara sur un court temps. Cela grâce au talent du sus-nommé scénariste, également réalisateur, et au jeu profond de Bruno Todeschini et Alessia Barela.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

14-03-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Sette Giorni appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.