Connexion : supprimer Ou

Poussin rouge - Texte

Texte "Poussin rouge" est un texte détente mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un texte détente ! / Protéger un texte détente

Poussin rouge

 

4b5d298f2eaffd0063dc3b4ef2b07bceb20b3b86.jpg

Ah ça non, Poussin rouge l’a pas peur des gros. D’ailleurs il vous le montre, là, tout de suite, l'en dribble 1, 2, 3 et hop but ! Bravo Poussin rouge. Nan c’est plutôt les petites chipies qui l’embêtent. Les petites idiotes. Chipies chipent des photos de lui avec leurs portables et, telles n’importe quels chroniqueurs/niqueuses ou journalistes people des plus basses étages, tentent avec acharnement le coup du buzz sur leur compte dramstramgram. 1, 2, 3 likes, 12, 13… 23, ça titille, 43 ça frétille… 223 ça y’ est c’est la gloire, les voilà virales. Elles mouillent leurs petites culottes. Font pipi par terre en plein concert. Incroyable. Ça on peut pas dire, elles manquent pas de petites culottes les petites idiotes. Les achètent chez Divine for Love. Adorent. Comme si Poussin rouge en avait quelque chose à foutre. Dior aussi elles adiorent. And you, what would you do for love ? Ouais, tu parles d’une foutaise. Et l’autre là, à cru cuisses dénudées sur son alezan bais, brandissant son flacon de parfum en contrefort de la ville plein soleil couchant. I can, we will, elle nous explique. Vieillards compris elle nous prend pour des connes mais ça aussi les petites sottes adorent. Ouais, y’ en a des cloques qui se perdent. En même temps vaut mieux pas. C’est que ça les défrise les intégristes. Mais foin des petites chipies, Poussin rouge a d’autres chattes à fouetter. Rencard avec Vilain petit cafard pour s’en jeter un. Et pour qui l’addiction ? C’est réglé c’est ok, le vicomte est bon. N’empêche quelle déménagerie cette planète constatent les 2 complices attablés au café fermé. Selon Vilain petit cafard, les plus fortunés des bipèdes en cherchent d’autres de planètes pour couler des jours immortels issus du fleuve de l’éphémère. Quelle idée. Z’imaginez ça, si on mourrait pas ? Quel emmerdement. Bon, pas trop à s’en faire quand même, cette fois c’est la tante à Satan qui régale. Merci la tante. Elle c’est du genre qui se plie facilement sans qu’on ait à se les arracher bec et ongles. Pas besoin de supplier, elle fait le job. Pratique. En effet, pratique d’avoir un bec se dit Poussin rouge. Comme ça t’es pas emmerdé avec les chirurgiens-dentistes, ces foutus money-makers. Tiens, y’ en a un qui devait fixer un minuscule attachement en métal sur une prothèse. Ce maladroit l’a lâché, l’attachement, pile dans la bouche du patient qui l’a avalé sur le champ. Résultat des bourses : le money-maker a dû sortir son porte-chéquier en porc épique pour rembourser l’autre. L’avait mauvaise, pouvez me croire. Ça marche pas dans ce sens-là d’habitude. Ben ouais les habitudes faut les changer, pour rester propres et pas s’encroûter. Changer les us et costumes. Chuis pas un imbécile, je change de chemise. C’est que ça en fait des anonymes posthumes. La faute aux jeunes loups qui se disent influenceurs et que Poussin rouge connaît bien trop bien. Incapables de différencier une clinique d’une vallée ceux-là. Voient des phrases et des notes plus plates que l’adjectif du même nom, octroient un record du monde de style. Qu’est-ce qu’ils matent dans leurs miroirs ces gars-là ? Des contents d’eux, des sûrs d’eux, des fiers d’eux, des prétentieux d’eux, des arrogants d’eux, des crânes d’eux. Poussin rouge préfère les oublier et faire après sa virée avec Vilain cafard la fiesta avec ses autres potes les bœufs brouillés. Des rigolards ceux-là. Vaches aussi des fois. Bah, qui s’y frotte s’y risque sait bien Poussin rouge qui on l’a dit plus haut a pas peur des gros. L’en dribble 1, 2, 3, panier ! Bravo Poussin rouge, à l’aise. Balèze sur tous les terrains voyez. Plate-couture les brouillés. On remet ça demain ? Va pour demain. Et que faire maintenant de cette soirée d’automne ? Comme ça, une idée d’aquarium. Défier les poissons jaunes dans leur grand bac laxatif par exemple. Plongeon du balcon propose-t’il. C’est bon, les autres sont partants. 1, 2, 3 et 4 longueurs, margelle ! Encore bravo Poussin rouge. Bon ben c’est l’heure de rentrer et de mater comme d’hab Rock Rockett dressé sur sa crête tout occupé à parader dans les hautes sphères de la basse-cour. C’est quand même lui le burgerking des poulettes non ! Poussin rouge regroupe ses indics et fait les comptes. 77 péchés capiteux le Rock Rockett pour la journée. 77, on s’incline, rien à dire c’est du score. Quand chrai grand chfrai autant ? s’interroge notre jeunot. Mais non, la vie c’est le jeu, pas la compèt lui a enseigné sa mère Mathilde de Coubertin. Et puis c’est sans prix d’être pur et honnête, ajoute-t’elle à l’intention de ceux - bah, les doigts de la main - qui l’ignoreraient. L’est tard sur les trottoirs et les réverbères pissent leur lumière jaunâtre. Poussin Rouge prend sa douche et roule sous sa couette héritée de Bonnie la vieille chouette. Demain est un autre jour, se rappelle-t’il à l’instant suprême de basculer dans ses rêves irradiés, demain un autre faubourg, chacun cherchant secours, chacun cherchant amour. Poussin rouge sans queue ni tête. Une queue, une tête, une foutue planète, pour quoi faire ?

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

26-02-2021

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Poussin rouge appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Texte terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.