Connexion : supprimer Ou

Mon Roi - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Mon Roi" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Mon Roi

 

Mon roi, mon désarroi, cette évocation imaginaire, résonne comme un leitmotiv chez Emmanuelle Bercot, prix d'interprétation féminine pour le dernier film de Maïwenn. Endossant le personnage de Tony, l'actrice y brille d'un amour enflammé, elle étincelle dans celui qui bat de l'aile et flamboie de tout son éclat dramatique quand il a le goût d'une gueule de bois. La rééducation d'un genou en compote suite à une chute à ski sert de métaphore à la réparation d'un cœur qui s'est brisé lors de l'écroulement de la passion. Utilisant à bon escient les retours en arrière, la cinéaste plonge le spectateur dans l'intimité d'un couple dont le mari est sous l'emprise de certaines addictions. Vincent Cassel campant un Giorgio n'ayant pas encore coupé le cordon ombilical qui le relie à Agnès (Christèle Saint Louis Augustin), son avant-dernière conquête, incarne à merveille toutes les facettes de cet époux. Usant des registres allant du dramatique au comique, il emmène le spectateur dans les méandres de son instabilité amoureuse.

La réalisatrice a eu la main heureuse en faisant aussi appel à Louis Garrel, l'admirable pince-sans-rire (dans le rôle de Solal, le frère de Tony), ainsi qu'à une pléthore de second rôles jouant divinement. Ainsi donne-elle au film, dont les dialogues font mouche, une dimension naturaliste à laquelle fait écho Emmanuel Bercot. Son prix d'interprétation qui n'a pas été volé couronne un film de très haute volée.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

01-11-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Mon Roi appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.