Connexion : supprimer Ou

Les désastreuses aventures - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Les désastreuses aventures" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Antoine Michel "..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Brad Silberling (2004)

 

Critique :

Le film met en scène Violette, Klaus et Prunille Baudelaire qui possèdent des talents différents. Ils ont un point commun : ils sont remarquablement intelligents. Ils sont très attachants. Ils ont perdu leurs parents dans un incendie. Monsieur Poe (incarné par Timothy Spall), exécuteur testamentaire, est chargé de trouver un tuteur aux trois enfants. Il les confie d’abord à l’énigmatique Comte Olaf, qui exerce la profession d’acteur, vivant dans une sombre demeure. Ce dernier va être un tuteur maltraitant. Olaf perdra la garde du trio et ils vont être confiés à l’oncle Monty (Billy Connolly), et à la tante Agrippine (Meryl Streep).

 

Ce film est l’adaptation cinématographique des romans destinés à la jeunesse de Lemony Snicket (de son vrai nom Daniel Handler). Le film adapte les trois premiers romans de Lemony Snicket.

Je trouve que ce film a l’atmosphère des films réalisés par Tim Burton. Il y a une atmosphère gothique et met en scène des personnages excentriques.

Le comte Olaf, se grime en deux personnages, pour tenter de retrouver les enfants Baudelaire. Le premier, Stefano, un scientifique italien et le deuxième, le capitaine Sham, un marin à la jambe de bois qui s’est fait dévorer la jambe par des sangsues. Jim Carrey excelle dans le rôle d’Olaf qui prend l’apparence de Stefano. Le réalisateur, Brad Silbering, a confié dans une interview que Jim Carrey a improvisé les répliques de Stefano. Chapeau bas, l’artiste !

Les personnages : L’oncle Monty est touchant, même si on le voit peu. En effet, il est vite expédié au royaume des morts à la suite d’un mauvais coup manigancé par Olaf.

Meryl Streep est parfaite dans son rôle de maniaque. Ses peurs irrationnelles sont jubilatoires pour le spectateur. C’est pour cela qu’il s’agit de l’un de mes personnages préférés.

En bref : un film que je ne me lasse pas de revoir depuis que je l’ai vu au cinéma. Un film dramatique porté par de très bons acteurs.

Note : 4,5/5.

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Antoine Michel

27-12-2020

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les désastreuses aventures appartient au recueil Films

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Antoine Michel .

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.