Connexion : supprimer Ou

L'innocent de Louis Garrel (2022) - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "L'innocent de Louis Garrel (2022)" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Antoine Michel "..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

"L'innocent"  de Louis Garrel (2022)

Critique du film

La fracture entre plusieurs mondes est le thème général du film. Le film présente une mère de famille sexagénaire qui donne des cours de théâtre à des prisonniers (Anouk Grinberg). Cette dernière tombe amoureuse d’un ancien repris de justice (Roschdy Zem). Le jeune couple se heurte au rejet et à l’incompréhension du fils de la professeure de théâtre nommé Abel (Louis Garrel). Abel est conseiller scientifique, accompagné de sa meilleure amie (Noémie Merlant), le fils va se montrer très vigilant vis-à-vis de son nouveau beau-père. En effet, le personnage campé par Louis Garrel est persuadé que le nouvel amant de sa mère n’a pas renié totalement son passé de hors-la-loi !

arton45972.jpg

Sylvie (Anouck Grinberg), va accompagner son amant dans sa réinsertion. Michel exerce tout d’abord la profession de manutentionnaire avant d’ouvrir un commerce avec Sylvie.

Le film met en scène plusieurs situations comiques. Je souhaiterais évoquer dans cette critique une scène marquante. Il s’agit du moment dans le restauroute. Michel, le personnage joué par Roschdy Zem est impliqué dans le braquage d’un camion transportant des caisses d’un mets relativement cher et luxueux : le caviar. Ce braquage est soigneusement préparé. Pour être plus précis, Michel prend le temps d’analyser la trajectoire du camion et espionne le chauffeur routier. Grâce à ce sens de l’observation hors du commun, ils vont réussir à s’emparer de la cargaison du camion. Pour garantir le succès de cette mission à haut risque, Michel va devoir compter sur le soutien d’Abel (Louis Garrel) et de sa meilleure amie. Ces derniers vont se charger d’occuper l’attention du chauffeur routier pour que Michel et ses acolytes puissent mener à bien leur mission. Cela donne lieu à une scène particulièrement hilarante !

Finalement, les relations entre Abel et Michel vont s’apaiser et le film s’achève sur un « happy end ».

J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film, les personnages sont attachants.

Antoine MICHEL - Novembre 2022

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Antoine Michel

03-11-2022

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'innocent de Louis Garrel (2022) appartient au recueil Films

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Antoine Michel .

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.