Connexion : supprimer Ou

Les courses - Pause-Café

Pause-Café "Les courses" est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

Les courses

 

Je suis un autre !

Tu parles, c’est bien joli tout ça, mais ça nous dit pas combien ! s’exclama Frère Avisé. Je suis un autre, Je est un autre, entendu ! mais ce qu’il faudrait savoir c’est combien. Combien je suis, quoi !

 

Des pas se firent entendre dans le couloir menant au coin-cellule où Frère Avisé aimait à s’isoler de l’agitation régnant en permanence dans l’étroit tipi à 2 pièces planté au cœur de la cité où la petite troupe avait établi son camp depuis …, bah ! depuis ce qui semblait finalement une simple goutte versée dans la coupe sacrée de l’éternité. Re bah ! songea Frère Avisé haussant les épaules tandis que trois coups discrets étaient frappés à la mince porte de chêne contreplaqué.

 

- C’est quoi que c’est ? couina-t-il.

- Scuse ! j’ te dérange ? je peux entrer ?

- Ah c’est toi Frère Veut Bien Faire ! Qu'est-c' qui t'amène vieux ?!

- C'est Frère Réfectoire. M’a chargé des steaks hachés pour le souper.

- Et ?

- L’ennui c’est que je sais pas combien on est. Combien on est à table. Comment je peux bien faire les courses si je sais pas on est combien à table ?

- Ça c’est marrant, j’en parlais y’ a juste un instant avec Frère Moi-Même !

- Frère Moi-Même ?! J’ le connais pas, c’est un nouveau ?

- Oublie. Revenons à ton problème de steaks hachés. Donc tu te demandes pour combien de têtes de pipe tu fais les courses ? c’est bien ça ?

- C’est ça. Frère Big-Mic-Mac m’a proposé de m’aider mais j’ai cru bien faire en bottant en touche, gentiment évidemment, et en le remerciant. Et puis y’ a aussi …

- Quoi ?

- … que je préfèrerais pas y’ aller avec Frère Prise De Tête.

- Tu m’étonnes ! Bon, voilà ce que tu vas faire : tu prends Frère S’en Fout avec toi et il va te résoudre ça en 2 coups de cuillère à pot.

- Euh… Frère S'en Fout ! tu crois ?

- Tu veux bien faire ? Fais ce que je te dis. Et laisse-moi maintenant.

- Bon ben euh merci… et euh je ferme en sortant ?

- S’il te plaît.

 

 

Où en étais-je ? ah oui ! reprenons :

Je existe, je l’ai rencontré. Jusqu’ici ça va.

Je est un autre. D'accord, et Combien je vous prie ? Et pour commencer, qu’est-ce qu’un autre ? quelqu’un qui n’est pas soi peut-être. Donc je ne suis pas moi. D'où eux ne sont pas eux. Ben c’est qui eux alors ? euh… ben eux c’est moi ! Euréka !

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

03-09-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les courses appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.