Connexion : supprimer Ou

Le soleil est étain - Coup de gueule

Coup de gueule "Le soleil est étain" est un coup de gueule mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un coup de gueule ! / Protéger un coup de gueule

Le soleil est étain

 

Dis-moi qui tu hais, je ne te dirai rien, je m’en garderai bien. Vous n’êtes pas vos fringues, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, pas votre compte en banque. Vous êtes le bus en décomposition et vous avez peur de mourir. Oubliez tout ce que vous croyez savoir, vous avez juste frôlé la vie. La raison résonnait dans le vide, la maison elle-même bougeait. Nous sommes la même personne. Nous porterons des vêtements en cuir qui dureront la vie entière. Je suis le cœur brisé de Jack Kennedy. Je suis désolé, tu es désolé, nous sommes tous désolés. J’ai couru jusqu’à sentir l’acide sulfurique à la place du sang dans mes veines. On avait dit qu’on ne le referait pas, on le refait. Ce n’est pas moi qui le fais, c’est nous qui le faisons. Il n’y a pas d’eux. Nous redessinons les cartes. Les mensonges nous détruisent. Notre propre terrorisme nous détruit. Il n’y a rien de l’autre côté du miroir. Dieu n’est qu’un peut-être. Seul le nom demeure. Qu’est-ce que c’est ? Du qu’est-ce que c’est. Ce n’est pas ce que vous voulez, c’est ce dont vous avez besoin. Nos rites dociles, nos motifs vétustes. J’ai quitté les palais, ils n’étaient pas faits pour moi ils étaient malhonnêtes. Les fidèles se réunissaient à midi sur leur lieu de culte. A midi j'ai réuni la force de la fatigue de mes faiblesses et j’ai fait sauter l’autel. Une balle dans la tête et ça n'a pas suffit. Le silence ne peut plus se faire entendre. Le soleil est étain.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

05-02-2020

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le soleil est étain appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Coup de gueule terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.