Connexion : supprimer Ou

Le baiser sur la mouche - Texte

Texte "Le baiser sur la mouche" est un texte détente mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un texte détente ! / Protéger un texte détente

Le baiser sur la mouche

 

Quelle abeille t’a piqué ? Pourquoi ? Pourquoi t’as fait ça ? De quoi aujourd’hui était-il fait pour motiver un acte pareil malgré la frilosité des annonceurs ? Aujourd’hui et hier et celui d’avant aussi peut-être. L’accumulation ? L’écume des jours sur le bord de la page, le livre qui ne se referme jamais, c’est ça ? Qu’est-c’ qui t’a piqué dis-moi ? Pourquoi t’as embrassé la mouche de la voisine ? La porte était pourtant fermée. Peut-être tu t’emmerdais comme un drap mort dans ta cuisine. Tes échasses t’ont laissé tomber, les mômes te les ont piquées ? Te voilà bien avancé. Alors du coup t’as fait ça, c’est ça ? Doux et blessures. Les gendarmes ont pas l’habitude. Moins que les psys. Ceux-là tu veux plus les voir en peinture. Causer avec une amie, ça oui, mais pas les psys. Plus les psys. Qu’est-c’ qu’elle t’avait fait cette mouche ? Récapitulons : tu t’es levé sans papiers, t’es passé sous la douche sans te mouiller, tu t’es rasé de près, t’as regardé thé ou café. Et après ? Après que s’est-il passé ? C’est ça, je l’ai, c’est ton passé. Oui c’est ça, ton passé j’en étais sûr. Tes regrets qu’ont refait surface, hein ? Ces filles si belles, ces femmes, toutes celles que t’as pas su aimer ? Toute ta jeunesse à côté, l’insouciance que t’as jamais goûtée ? Allez, vas-y, dis-le ! Ok, j’arrête les questions en escadrille, en rafale. Les escadrilles c’est pieds nus pour l’été et les rafales c’est comme les bombardiers, faits pour voler. Faudra pourtant bien t’expliquer. Le comment du pourquoi. Quoi ? Le commandant ? Ah c’est le commandant ! Ça se comprend, note. Toujours la même chose avec les commandants ! Nan, en fait c’est pas le commandant ? L’était en causerie avec ses lieutenants ! Nous voilà bien avancés. Si tu dis pas un mot ça va pas s’arranger. T’avait fait quoi cette mouche pour que tu l’embrasses ? Tu sais pourtant que ça se fait pas. T’embrasses une mouche, tu vas où là ? Les mouches on les coupe en 4, comme les chevaux, c’est ça qu’on fait avec les mouches. Pas les embrasser sur la bouche. Si ! Tu l’as fait ! Et sans masque en plus ? C’est pourtant obligatoire. 135 euros d’amende mais t’échapperas quand même pas à l’interrogatoire. Et quoi, tant que t’y es le cocotier aussi tu l’as embrassé ? Non, t’as grimpé ! Ah ouais. Comme ça, sans collier. Putain c’est risqué. T’as fait un copier/collier. 135 euros d’amende en plus. Non, on grimpe pas au cocotier. Aux murs des prisons, aux étoiles du plafond, ok, mais pas au cocotier. L’est pas à toi cet arbre-là. L’est au capitaine de Clairefontaine. Didier, c’est ça son nom, Didier. J’ le connais par la télé. C’est quand même pas lui qui t’a entraîné ? Tu fais pas partie de son équipe, ça se saurait. Oui, ça se saurait je dis. Hein ? Un saurien ? Tu mélanges tout. Un saurien ça sait rien, ça aussi tout le monde le sait. Bon, tu veux rien dire. Très bien. Au moins tu l’aimes cette mouche ? C’est quand on aime qu’on embrasse, j’ai pas raison ? Ou sans raison tu dis ? Embrasser sans raison. Et pourquoi pas pardonner tant qu’on y est. C’est la saison des pardons ? Elle est bonne celle-là, tu me la feras pas avaler. Pardonner, avaler, et quoi encore ? Embrassé, oui t’as embrassé, ça on sait. C’était la première fois ? Elles étaient humides au moins ses lèvres ? Embrasser une mouche, déjà, mais une mouche sèche ! Et puis quoi ? Elle a repris son vol, comme ça ? Ah tu lui avais séché aussi les ailes. Ben elle doit être loin maintenant. Pourra plus témoigner. Mais quelqu’un t’a vu. Pris sur le méfait. 135 coups de fouet. Ouais, en public, dos nu face à la foule. C’est qu’on va faire un exemple. Sinon les gens risquent de devenir sentimentaux. Ouais, même sans manteaux. Juste pour savoir, tu ferais quoi toi avec un manteau ? Tu chaufferais le jour, tu chaufferais la nuit, t’y mettrais tout ton cœur, ce serait le bonheur. Pas question. Pas ici, c’est pas marqué dans la charte de qualité. Non c’est marqué Jurer comme un chalutier. Je te vois venir. Tu veux filer par le chalut. A l’anglaise sans dire chalut. Bonjour bonsoir, hello good bye. On connait ça, les scarabées l’ont fait y’ a des années. C’est fini tout ça. Vos résolutions ésotériques, terminées. On voit où ça nous a malmené. Y’ en a qui disent qu’ils regrettent. Tu connais la réponse, il fallait y penser avant. Maintenant si on laisse tout le monde embrasser les mouches, t’imagines le tableau. Tu parles d’un Miquel Angelo, tu parles d’un Picasso. Les pique-bouteilles ? T’inquiètes, on les a à l’oreille. Bon, mais on va faire quoi avec toi mon gars. 2 fois 135 euros + 135 coups de fouet. Z’en pensez quoi brigadier ? On est d’accord, faut l’arrêter l’amour hein, faut déplier Police-secours. Non ? Quoi non ! Après un baiser sur la mouche ! Z’êtes bien sûr ? Mais de quel bord vous êtes en fait ? Z’avez piqué du képi oui ! Non j’ vous crois pas. Si ? Complètement si ! Définitivement complètement si ! Ben là alors, si c’est vraiment ça, si c’est vraiment si, j’y vais pas moi. Savez, j’y étais au Viêt-Cong moi. Vétéran c’est ça. Alors j’ connais déjà et c’est non. Trop vieux pour mourir moi. Sans moi vos conn’ ries, la taxe de séjour, la machine à tambour et votre sempiternel amour comme pansement de secours, sans moi la rizière sans retour.

       

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

08-02-2021

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le baiser sur la mouche appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Texte terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.