Connexion : supprimer Ou

La maladie de la vie - Inclassable

Inclassable "La maladie de la vie" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

La maladie de la vie

La maladie de la mort, titre une oeuvre littéraire célèbre. Pour moi, ce serait plutôt l'inverse. La maladie de la vie. La maladie de la vie, c'est un livre que j'ai écrit il y a quelques années, avec les thèmes les plus glauques de mes années les plus glauques.

La maladie de la vie ? Tu seras guéri quand tu seras mort mon pote. Finies les souffrances. Bien que pas mal souscrivent à une autre forme de vie après la vie, moi j'espère que non. Une fois c'est bon. Là, j'y suis j'y reste, et le plus longtemps possible et apaisé j'espère, mais je refais pas le chemin, ah ça non.

Et si je voudrais être 30 ou 40 années de moins ? Brrrrr... frissonne-je croisant un groupe de cadets insouciants dans la rue de la Paix. Sans blague, qui est partant pour une seconde abominable opération d'une fisure annale, ou encore une autre horrible rupture sentimentale ?

Bref cet intermède, cette maladie de la vie a ceci d'avantageux qu'elle nous aide à nous et vous comprendre. Tu seras guéri quand tu seras mort, ça y' est, terminé, réglée ta note !  Alors t'étonne pas d'en chier ici et maintenant. C'est normal mon pote. T'es malade, t'es normal. Comprenez-moi bien : j'ai depuis ma mort envoyé boulé loin le pénible "Je souffre donc je suis" pour le remplacer avantageseument par le "Je suis donc je souffre". Je souffre, oui mais pas que ! rajoute-je heureux Donc comme ça, c'est beaucoup plus simple et moins injuste aussi. Après tout, qu'est-ce qui pourrait nous arriver de pire, à part bien sûr vieillir. La vieillesse est un meurtre, ouais, tu nous l'as déjà dit !

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

01-11-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
La maladie de la vie appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.