Connexion : supprimer Ou

Carla Bruni et Jésus-Christ - Pause-Café

Pause-Café "Carla Bruni et Jésus-Christ " est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

 

 

Carla Bruni et Jésus-Christ

 

Tandis que Carla Bruni chante et vieillit, y' en a un que ça n'atteint pas ce genre de trucs, un qu'est à l'abri des coups. Un qui vieillit pas lui puisque, la preuve, il renait chaque année. Je parle bien sûr de ce bon vieux JC. Chaque 24 décembre à minuit, hop ! il remet ça et ressurgit du ventre de sa maman. Bien jouée la jouvence. Pis il fait pas que ça, le pro : chaque année il meurt. D'abord un certain vendredi, il gravit péniblement le Golgotha, et le samedi il rend l'âme. Mince alors. Mais c'est bon, on a pas à s'inquiéter et s'apitoyer trop longtemps sur son sort puisque, chaque lendemain dimanche matin il ressuscite. Et hop ! Mazette quel destin !

Bon. Voilà qu'est pas toujours marrant pour lui, être crucifié chaque année, mais sinon, renaître chaque année, et en prime reressusciter chaque année, ça a l'air pas mal.

Ceux que je comprends moins, ce sont ses ouailles. L'immense Joie à Noël, l'immense Peine puis de nouveau Joie à Pâques, comment ils font ? Y' a de quoi devenir un peu schizo non ? Si Hitler ou Napoléon ou encore David Bowie faisaient de même, qu'en penserions-nous ? Christ est né, Christ est mort, Christ est vivant, Christ est resuscité. Sûr que si l'on est croyant, on doit passer par des hauts et des bas. Les larmes et la joie. Mais vous trouvez pas ça lassant un peu à la longue ? Notez qu'il y en a que ça arrange, j'ai nommé les marchands du marketing et du temple. Dinde, galettes des rois, bûches, chocolats... Personnellement ça m'est égal, je suis anorexique.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

26-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Carla Bruni et Jésus-Christ appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.