Connexion : supprimer Ou

Attendre - Journal intime

Journal intime "Attendre" est un journal intime mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un journal intime ! / Protéger un journal intime

Attendre

Patience, patience, patience. Telle est la première des trilogies de l'expérience de la vie. Absolument nécéssaire pour ne pas devenir dingo et péter les caissons. Attendre ? Parce que le monde dort ou plutôt regarde toujours ailleurs. Pourtant cette patience elle nous mène où ? A attendre, attendre, attendre. La vie est-elle une salle d'attente ? Allons-nous passer les journées, les mois, les années à attendre pour commencer à vivre ? Attendre quoi ? Que tout aille bien, et alors c'est bon, maintenant tu peux y aller, tu peux commencer à vivre, tu peux commencer à aimer... Conneries! Tu seras guéri quand tu seras mort mon pote. Quand quelque chose ou quelqu'un t'aura étendu pour le compte. Tu peux alors attendre longtemps pour commencer à vivre. Attendre la perfection dans le meilleur des mondes, et hop j'y vais ! Trahison, ce n'est pas comme cela que l'équation se présente. Si t'attends un drapeau blanc pour te lancer, alors tu ne te lanceras jamais. Les amis je vous le déclare ; ici et maintenant, tout a déjà commencé, vous ne le saviez pas ? Et si vous ne le comprenez pas, si vous vous obstinez encore à attendre quelque chose ou quelqu'un pour commencer, bonne chance. Vous avez tout faux. La vie c'est l'imperfection. Même l'art. La vie, l'art et l'imperfection ont déjà commencé que je sache. Alors fonce, vas-y, rentre dedans, balance tout. C'est ça, aime fort et voyage léger.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

07-12-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Attendre appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Journal intime terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.