Connexion : supprimer Ou

Alangui nycthémère - Inclassable

Inclassable "Alangui nycthémère" est un inclassable mis en ligne par "Aubussinne".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

Alangui nycthémère 

La nuit pousse derrière la fenêtre / attend le jour / allume la lampe / vacarme des grillons / piémont en ombres / crêtes en lignes et en pénombres / horizon écarlate / le soleil s’est jeté poussé dans l’obscur / concurrence des noirs / étoiles qui scintillent / auréoles lactées / vacillements / images incertaines / fidèle, Vénus est là / la Lune la combat / inconstante, ni pleine, ni éclipse, simplement un quartier / suggestions, compétition / le hibou froue en quête d’un rendez-vous / réponse hululée / échos  croassés  / silence / tic-tac lents de l’horloge / non, du temps / apnée du nycthémère / rêves, abandons / plumes chamarrées en tintamarre / mercure invisible et transi / transe rigide de l’aube / fraîcheur des brumes / bruits de route / chuintements éteints / extinction des eaux / bruissement des feuilles / battements de pédoncules / timidité du chêne / rosées, perles, éclats discrets / ordre  et éveil des clartés / harmonie / zéphyr sur les couleurs / effacement des brumes / du tracé des eaux vives / monts meringués / graminées d’or en attente de coupe / prairies en rayures / gommage au zénith / éclats des ombres dures / aveuglement des lignes et buées de chaleur / blanchiment / les vaches sur leur flanc ruminent / panse en méditation / calme, lenteur / temps alangui / la pie gratte / bataille avec les mouches / les aigrettes  courtisent / la pie tournoie / au sol se pose, picore / attente / la buse plane, tourne / la brise suit / la buse suit / se pose sur la branche / regarde et plonge / prairie dormante,  couleurs indolentes / oscillations des tiges / alarme des corolles / silence des clochettes / frôlements / pas du vacher / herbe couchée / pas pesants en colonne / vers le couchant / horizon rougeoyant / pas un bruit / le jour pousse derrière la fenêtre / attend la nuit / éteint la lampe.

_________________

MM / 01 07 2018

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Aubussinne

01-07-2018

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Alangui nycthémère appartient au recueil Feuilles de pierre

 

Inclassable terminé ! Merci à Aubussinne.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.