Niniel Le 17-09-2019 à 21:25
Bonsoir Ancolies, merci !! En tout cas, toi ce n'est pas creux. Mais écris-tu d'abord pour toi ou pour les autres ?
Niniel Le 17-09-2019 à 21:25
Bonsoir Ancolies, merci !! En tout cas, toi ce n'est pas creux. Mais écris-tu d'abord pour toi ou pour les autres ?
Ancolies Le 14-09-2019 à 9:04
Bonjour Roxanne. Merci de votre lecture. Il faut que je pense à passer moi-aussi sur vos mots. Bon we.
Croktoo Le 13-09-2019 à 21:30
Bonsoir Ancolie, Taquiner la muse si l'on n'a rien à dire effectivement sonne creux et ce, qu'elles que soient les formes mises. Une personne qui parle bien mais pas d'idée et rien à partager, sera toute aussi ennuyeuse qu'elle parle ou écrive. Ce n'est pas votre cas, votre muse est prolixe. Bonne soirée. Amitiés. Roxane
Ancolies Le 09-09-2019 à 11:58
Bien sûr Alain. Comme toi écrire pour exister ou exister pour écrire ne me conviennent pas non plus. Comme tu m'as dit on écrit d'abord pour soi-même, et si c'est partagé super. Bonne semaine collègue.
Alain Pattou Le 09-09-2019 à 11:39
Salut Gilles, on en a déjà largement débattus tous les deux, Ecrire pour exister ou exister pour écrire ? ni l'un ni l'autre ne me convient, ecrire pour dire ce que l'on ressent, pour s'exprimer sur des sujets qui sont ineterssants, pour vider son sac et faire passer ses idées, ou comme toi qui est aussi musicien , pour faire écouter des chansons qui disent quelque chose, oui, ça, ça me convient et si ça plait c'est un plus toujours valorisant bien sur... Amitiés... Alain
Ancolies Le 09-09-2019 à 8:31
Bonjour Fabrice. Je vois que nous nous retrouvons sur le modus operandi de l'inspiration. D'accord avec les textes "naturels". Il m'arrive d'avoir comme toi plusieurs textes en cours mais pas autant que toi. Merci de ta lecture, à bientôt.
FABS Le 08-09-2019 à 21:03
Bonsoir, Ancolies. Je vois que ta philosophie de l'écriture inutile est comme la mienne. Personnellement, j'ai la manie de faire plusieurs textes dans les même temps. Pas parce que j'ai envie d'écrire, mais simplement parce que j'ai parfois plein d'idées dans la tête que je note, pour être sûr de ne pas les oublier. Ca se résume parfois à 2 lignes. Et quand j'ai une "panne" sur un texte, je le mets de côté, en attendant que mes muses me redonnent l'inspi pour celui-ci, et si j'ai des idées pour un autre entamé, je rajoute mes idées, etc... Résultat, je me retrouve souvent avec une vingtaine de textes commencés, qui ne sont terminées parfois que plusieurs semaines plus tard, certains même jamais, d'autres textes, je les écris en seulement quelques minutes, car ils m'inspirent plus que les autres, et ce sont ceux-là qui se retrouvent publiés, car ils sont "naturels". Mais hors de question de publier des textes "forcés" qui n'auront de toute façon, comme tu le dis, aucune "saveur". Avec toute mon amitié. Fabrice.
Ancolies Le 08-09-2019 à 19:49
Bonjour Véronique. Je vois que nous connaissons tous 2 l'expérience de cette idée, de ces 3 mots griffonnés à la va-vite et que nous n'arrivons pas à relire. Pour le reste je vois aussi que nous sommes d'accord. Merci de ta lecture et ton long com. A bientôt.
Le 08-09-2019 à 12:24
Bonjour Ancolies, un texte ni creux, ni fait de remplissage, avec cette petit touche d'humour qui fait bien passer le message. Et tu en as des choses à dire... Écrire pour écrire, si l'inspiration n'est pas là, aboutira effectivement à quelque chose de vide ou de pompeux, un assemblage de mots (parfois "tape à l’œil, censé éblouir") qui ne suscitera pas d'émotion, et on en rencontre, malheureusement, à tous les "coins de rue" (enfin, façon de parler). On a tous ces moments où l'inspiration nous fait défaut, inutile de la forcer, mieux vaut s'occuper autrement en attendant, on sait qu'elle reviendra, souvent quand on ne s'y attend pas (et on se lève alors au beau milieu de la nuit pour griffonner dans le noir quelques mots qu'on a peur d'oublier, et qu'on a souvent bien du mal à déchiffrer le matin...). J'aime beaucoup "on ne met pas les muses en cage", et "on ne force pas l'art comme un coffre-fort, pas plus qu'on ne force l'amour", c'est très parlant. Amitiés, Véronique.
Ancolies Le 08-09-2019 à 9:44
Bonjour Aubussinne. Merci de votre passage. L'hirondelle vous adresse un signe, vous écrirez un texte aujourd'hui.
Aubussinne Le 08-09-2019 à 9:25
Bonjour Ancolies, Ah! Que oui, votre texte est un superbe vaccin contre l'alignement de mots redits à la chaine, à la corde de l'ennui ! Votre hirondelle est de superbe conseil. Très beau Week-end, Amitiés, Mireille
Le 08-09-2019 à 5:39
Alors celui-là je l’aime beaucoup. Celui qui a dit quand on n’a rien à dire on ferme sa g….. aurait pu ajouter, mais ne l’dit pas trop fort sinon tu ne vas pas te faire que des potes. Accoucher d’un texte à tout prix, aux forceps, devrait être déclaré contre nature. Quand on n’a rien à écrire, on siffle un air joyeux, on va prendre l’air ou un coup au bistrot du coin, mais on ne touche pas à son clavier. En prose ou en vers, à ch’val ou en voiture, la forme est importante, elle habille le texte, mais le fond est essentiel. Il faut que ça raconte une histoire et ça fasse vibrer un minimum, pas de création sans émotion… Toutes ressemblances avec des personnes connues, ne serait que pure coïncidence, bien-sûr. Salut à toi, Monsieur Ancolies et porte-toi bien. Georges.
Wolfgang Warren Le 07-09-2019 à 20:22
Moi j'y joue sur mon portable (c'est moins drôle). Aujourd'hui, entre deux préparations de cours et cinq e-mails, j'en suis à 8 victoires, 1 nul, 1 défaite. C'est pas mal, mais niveau 2 sur 9, alors c'est juste un peu rigolo ^^ Je ne suis pas un super joueur, j'aime beaucoup et c'est déjà bien. Ciao éclate-toi bien !
Wolfgang Warren Le 07-09-2019 à 14:11
Salut Ancolies, c'est parfait. Qu'est-ce que je pourrais écrire de plus qui ne serait pas du verbiage? Tu as complètement raison selon moi. Passe un bon weekend cowboy, WW
Ancolies Le 17-09-2019 à 23:25
Bonsoir Niniel. Merci de votre lecture. J'écris pour moi bien sûr, parce que cela m'est nécessaire. Mais bien entendu j'apprécie à son juste prix que cela soit partagé, bien qu’insuffisamment à mon goût. Bonne nuit si vous lisez cette réponse ce soir.