Connexion : supprimer Ou

Mémoires Universitaires en ligne - Bibliothèque

Parcourir Mémoire Universitaire 2019:Lignes de produits logiciels

Mémoire Universitaire

RAPPORT D’ALTERNANCE 2018-2019 Automatisation des lignes de produits logiciels en entreprise (THOMAS PETIT 2019) Table des matières INTRODUCTION.. 6 L’informatique. 6 Les entreprises face aux défis de la réutilisation. 9 Les lignes de produits logiciels. 9 L’alternance. 14 Le plan du mémoire d’alternance. 16 LE BUT. 17 La réduction des couts de développement 18 Réduction du délai de mise sur le marché des l...
Parcourir Mémoire Universitaire Mutation de l'INSS à la CNSS et ses effets

Mémoire Universitaire

UNIVERSITE DE L’UELE FACULTE DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION DE LA MUTATION DE L’INSS VERS LA CNSS ET SES EFFETS SUR LE BIEN-ETRE DES RENTIERS @ Ruben BALO TADE Travail de fin du cycle présenté et défendu en vue de l’obtention de grade de gradué en Sciences Economiques et de Gestion. Directeur : C.T. Hubert TEPATONDELE LEBAKWAE Encadreur : Ass. Ismaël NGOLIE MOLEKA ANNEE ACADEMIQUE 2019-2020 deuxième session IN MEMORIAM De tous les nôtres dont la mort a précipité, notamment nos grands-...
Parcourir Mémoire Universitaire L’affaire des pommes de terre transgéniques (5 pages)

Mémoire Universitaire

Alimentation et santé, deux sujets qui mettent notre sensibilité à fleur de peau. Les Organismes Génétiquement Modifiés constituent à ce titre un thème très délicat. En manipulant directement le génome, et par là même le cœur de la vie, il peut sembler à cetains que l’homme s’immisce dans un territoire auquel il n’était pas destiné. Pour preuve l’épigraphe du Prince de Galles, donnant un aperçu de ce que pouvait être l’opinion de la société anglaise au sujet des OGM. Dans cette tribune, l’hér...
Parcourir Mémoire Universitaire Le contrat électronique

Mémoire Universitaire

SOMMAIRE DEDICACES REMERCIEMENTS ABREVIATIONS ET SIGLES RESUME INTRODUCTION ..............................................................................................................1 PREMIERE PARTIE :LE REGIME JURIDIQUE DU CONTRAT ELECTRONIQUE ........................................................................................................... 15 CHAPITRE I : LA PROSPECTION EN LIGNE DANS LE CONTRAT ELECTRONIQUE .........................................................................
Parcourir Mémoire Universitaire La ville imperméable

Mémoire Universitaire

Mémoire de fin d’études de Jonathan Coat, design, Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg, 2016-17, sous la direction de Pierre Doze et d’Alexandra Pignol. Introduction 11 Première partie - Strasbourg ville d’eau 15 I.Laplanètebleue······························· 17 2.Eauderuissellement··························· 23 3.Lavilleétanche······························· 29 4.LeRhin,liaisonéconomique····················· 33 5.L’Ill,voiemarchande··························· 41 6.Altérationsdeseaux···...
Parcourir Mémoire Universitaire De l’incapacité d’être (2 pages)

Mémoire Universitaire

Depuis la nuit des temps, l’individu fut l’objet d’une attention particulière ainsi perçu tel un levier capital de la structure sociale. A libérer ou à manipuler, il était considéré comme un maillon fort dans la logique de toute organisation sociale. La comparaison établie par Louis Dumont entre les sociétés contemporaines et les sociétés historiques repose sur deux profils sociaux d'individus : l'Homo hierarchicus d'une part, dont l'insertion sociale est conditionnée par la conformité des pa...
Parcourir Mémoire Universitaire Qu’est-ce qu’une vie ?

Mémoire Universitaire

Sartre est un penseur existentialiste1. L’un des thèmes favori de ce courant est la liberté. Et la liberté que revendique l’existentialisme s’affranchit non seulement des pressions et des valeurs sociales mais aussi et surtout, à quelques exceptions près, des valeurs religieuses. Bref, souvent, existentialisme rime, chez Sartre, avec athéisme. On pourrait se demander pourquoi l’existentialisme est cité ici, quand on sait que Les Mots est une autobiographie qui raconte la vie de Sartre jusqu’à...
Parcourir Mémoire Universitaire Royal air Maroc

Mémoire Universitaire

Mémoire de stage Royal air Maroc REMERCIEMENTS Durant leur cursus au Centre Universitaire Roannais, les étudiants sont amenés à effectuer des stages de perfectionnement dans des sociétés et organismes relevant du secteur public ou privé, pour mettre en application l’enseignement théorique qu’ils ont reçu au CUR et pour être confrontés à la vie active avant l’obtention de leur diplôme. Mon choix s’est porté, pour mon premier stage en tant qu’étudiant du CUR, sur la compagnie aérienne marocain...
Parcourir Mémoire Universitaire l'espace dans le prologue

Mémoire Universitaire

l'espace dans le prologue Introduction L’espace sensoriel L’espace dimensionnel L’espace topologique Conclusion Référence: Zekri Khalid, Etude des incipit et des clausules dans l’œuvre romanesque de Rachid Mimouni et celle de Jean-Marie Gustave Le Clezio, Thèse de Doctorat de littérature Française, 30 Mars 1992 Merleau-Ponty Maurice, Sens et non-sens, Collection Bibliothèque de Philosophie, 1996, Gallimard Merleau-Ponty Maurice, Le visible et l’invisible, Collection Bibliothèque de Philosoph...
Parcourir Mémoire Universitaire Réforme des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies

Mémoire Universitaire

Réforme des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA FACULTE INTERNATIONALE DES DROITS D’AFRIQUE FRANCOPHONE FIDAF Par M. Abdelouahab SAIDANI Thèse présentée à la Faculté FIDAF En vue de l’obtention du grade de docteur En Option mai, 2010 UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA FACULTE INTERNATIONALE DES DROITS D’AFRIQUE FRANCOPHONE FIDAF Cette thèse intitulée : Reforme des opérations de maintien de la paix des Nations Unies Présenté par : M.ABDELOU...
Parcourir Mémoire Universitaire La professionnalisation des métiers de la petite enfance

Mémoire Universitaire

La qualité de l’accueil du jeune enfant en structure est une préoccupation majeure chez les professionnels de la petite enfance comme en témoigne le séminaire du 7 avril 2015 organisé par la CNAF et l’Observatoire national de la petite enfance sur « La qualité de l’accueil des enfants de 0 à 3 ans du point de vue de leur socialisation ».
Parcourir Mémoire Universitaire L'Attachement du consommateur à la marque (2 pages)

Mémoire Universitaire

Mémoire L’attachement du consommateur à la marque Résumé Le présent mémoire traite de l’affectif des marques et de la communauté des marques. L’objectif de l’étude, à terme, sera d’analyser les études précédemment effectuées, tout en mettant en relation l’affectif, la communauté, et la contribution des nouvelles technologies sur le comportement des consommateurs. Mots-clés : Affectif, attachement, communauté, confiance, fidélité, marque Ab...
Parcourir Mémoire Universitaire Le Théâtre au cœur du Melhoun marocain

Mémoire Universitaire

La poésie plonge loin ses racines dans l’Histoire. De l’Antiquité à nos jours, ce genre littéraire est un moyen d’expression et de séduction. Sa puissance transforme l’ombre en lumière et rend palpable l’invisible, l’abstrait et le concret. Philosophes et théoriciens, qu’ils soient occidentaux ou arabes, s’y sont adonnés et octroyés des genres particuliers : poésie épique, lyrique, didactique et satirique.
Parcourir Mémoire Universitaire La nature dans la poésie Andalouse à l’époque de l’Espagne musulmane

Mémoire Universitaire

Karima EL JAI Docteur en littérature comparée ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ La description de la nature dans la poésie Andalouse à l’époque de l’Espagne musulmane La description de la nature occupe une très grande place dans la poésie arabe. A l’époque préislamique les poètes décrivent le désert puis le...
Parcourir Mémoire Universitaire L'impact de l'art sur l'esprit

Mémoire Universitaire

1Les tournesols de Van Gogh Constantin Brancusi à dit un jour: «Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est la.» Selon le célèbre sculpteur les productions artistiques auraient donc un certain bienfait sur notre état mental. Pourtant, l’opinion commune se plait à dire que l’art est inutile. En effet, la fonction principale de l’art est...
Parcourir Mémoire Universitaire L'absurde, la révolte et le temps (4 pages)

Mémoire Universitaire

L’absurde, la révolte et le temps chez Albert Camus Mémoire Table des matières Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Chapitre I: L’absurde et le temps de la conscience . . . . . . . . . . .. . . . . .. . 1) Le divorce entre la conscience et le monde: la naissance de l’absurde . . . . . . . . 1.1) Généralités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ....
Parcourir Mémoire Universitaire Le désespoir : une thérapie? (4 pages)

Mémoire Universitaire

Le désespoir : une thérapie ? Mémoire INTRODUCTION L’existence est une entreprise harassante qui apparaît parfois comme une absurdité aux horizons complément bouchés, mais en réfléchissant avec Kierkegaard, nous voulons montrer que la tâche de la philosophie pour l’existant, est de lui apporter une vérité à laquelle son être puisse communier, c’est la vérité de l&rsq...