Connexion : supprimer Ou

Histoires Très Courtes en ligne - Graines de Plume

Votre histoire très courte doit comporter entre 1500 et 5000 signes.

Publier Histoire Très Courte N'hésitez plus, venez publier une histoire très courte ! Publier Histoire Très Courte

Parcourir Histoire Très Courte L'esprit tourmenté d'Henry

Histoire Très Courte

Les pensées d'Henry étaient plombées par une sombre inquiétude depuis le 19 juillet, date où il avait perdu tout contact avec sa mère. Dans les méandres de son esprit tourmenté, un cauchemar récurrent le hantait depuis trois interminables jours : il se voyait traînant un corps anonyme, dissimulé sous un amas de feuillages épineux. Chaque réveil le plongeait dans un abîme d'angoisse. Cette nuit-là, alors que l'obscurité régnait souveraine, il émergea une fois de plus de ce cauchemar lancinant....
Parcourir Histoire Très Courte Hors du temps

Histoire Très Courte

C’était un grand cerisier. Un de ceux que le passage du temps rendait plus majestueux encore. Ses branches étaient parées de fleurs blanches, le printemps esquissant ses premières ébauches, et c’était comme si toute la nature s’efforçait de le mettre en avant. Les autres arbres, gorgés de vie, s’ornaient d’un vert émeraude, plus brillant encore que celui de l’année précédente. Les milliers de fleurs, étoiles des champs, coloraient par petites touches l’herbe luxuriante. Ce tableau était des ...
Parcourir Histoire Très Courte Souvenir

Histoire Très Courte

- Range ta chambre! C’est mon père qui parle… En même temps, je comprends qu’il ne soit pas content. Ça fait 2 jours que je dois le faire. Mais aujourd'hui, je suis bien décidé à tout ranger! Donc, les cahiers dans le tiroir, la trousse sur le bureau, et tout le reste, poubelles! Tiens, ce stabilo à l’ancienne, on dirait qu’il vient de chez mon arrière grand père, il en avait toujours dans sa grande maison! Stabilo jaune, grand, bossu, il y en avait toujours un a l’entrée de la maison. Jamai...
Parcourir Histoire Très Courte Ce lion sauvage

Histoire Très Courte

Sur scène Je sentais mes doigts défiler sur les cordes, les notes s'enchaînaient, roulant sous mes mains tels les maillons d'une chaîne; les accords se suivaient naturellement, tout prenait sens. C'est comme si mon corps entier était sous l'emprise de la musique, créant une suite qui paraissait tellement logique à mes doigts que je devenais moi-même cette mélodie s'accrochant à l'âme. Ma main gauche allait et venait tout le long des cordes, se pliant sous la force des notes, poussant à donne...
Parcourir Histoire Très Courte Ma route

Histoire Très Courte

Le brouillard. C'est tout ce que je peux vous dire à propos de cette route. Du brouillard de tous les côtés, m'étranglant jusqu'à flouter ma vue. Devant moi continuait cette route dont le brouillard m'empêchait l'accès. J'avais beau plisser les yeux, rien d'autre que cette fumée blanche. La route, quant à elle, avancait sur son chemin et n'attendrait sûrement pas que je reprenne mon souffle. Soudain, comme pour s'ajouter à la migraine qui avait commencé à ronger ma tête, une lumière sourde e...
Parcourir Histoire Très Courte Feux d'artifices

Histoire Très Courte

“J’adore les feux d’artifices.” C’est ce qu’une femme à quelques mètres de lui dit à son mari en lui tenant la main. Lui, était seul et observait le couple, têtes levées vers le ciel nocturne parsemé de temps à autres d’explosions de lumières colorées. Il agrippait la rambarde devant lui. La vue de leurs mains entrelacées rendait le contact du métal froid sur ses paumes insupportable. Il tourna les talons et se dirigea à grandes enjambées vers sa voiture. Il s’asseya sur le siège conducteur....
Parcourir Histoire Très Courte L'oiseau de feu

Histoire Très Courte

J’étais, depuis mon plus jeune âge, passionné par la photographie. Mon père m’avait enseigné cet art, alors que je ne mesurais pas plus de trois pommes. Lui-même était photographe et lorsqu’il dut quitter ce monde, il y a plus d’un mois, je lui avais promis de suivre le chemin qu’il avait tracé, de suivre ses pas, de devenir aussi passionné et rigoureux que lui. Bien sûr, je ne serai jamais comme lui, il était unique, comme nous tous ; il avait une flamme que personne n’avait, une volonté in...
Parcourir Histoire Très Courte Le grand départ

Histoire Très Courte

Un sifflement perçant annonça la départ du train et une fumée grise s’éleva au-dessus de la gare. Des passagers, venus en retard pour le départ, se hâtèrent de monter à bord. Les roues de la locomotive se mirent en marche, tournèrent de plus en plus vite. Puis, après avoir parcouru plusieurs mètres, leur mouvement devint régulier. Le train dépassa la gare sous le regard éberlué des habitants venus voir le grand départ de ce véhicule révolutionnaire. En effet, cette locomotive battait tous le...
Parcourir Histoire Très Courte Noël en Alsace

Histoire Très Courte

Noël en Alsace Les toits des maisons étaient recouverts de neige et le village s’était transformé en un conte de féé. Un épais manteau blanc avait recouvert les rues qui étaient si blanches, que tous les villageois s’étaient précipités dehors très tôt le matin. L’hiver s’était installé en Alsace. Les enfants couraient dans les rues ou construisaient des igloos. Ils riaient, se lançaient des boules de neige en sautant dans cette poudre blanche qui les émerveillait tant. Cette nuit, il avait n...
Parcourir Histoire Très Courte Toi qui n'avais que seize ans

Histoire Très Courte

Je n’avais que quatorze ans lorsque la guerre avait éclaté. Déjà à cet âge-là, j’écoutais le son de ta voix lorsque tu chantais pour moi. Tu souviens-tu de ces journées entières où l’on devait rester cachés dans le grenier ? C’était la guerre et nous étions juifs. Nous étions blottit l’un contre l’autre pour ne pas avoir froid en se partageant une couverture pour deux. C’était l’hiver et nous ne pouvions pas allumer ne serait-ce qu’une bougie pour nous réchauffer, de peur qu’un soldat Alleman...
Parcourir Histoire Très Courte Rencontre avec mon agresseur

Histoire Très Courte

J’entrai dans la vaste chambre du 4e, sûrement destinée aux invités de marque. Je fus sur le point d’allumer la lumière quand soudain un bruit retentit. C’était lui, j’en étais sure… Je savais qu’il ne laisserait pas tomber aussi facilement, et bien que les autorités m’aient répété à maintes reprises que j’étais en sécurité à présent, je n’avais jamais cessé de le craindre… Lui qui hantait mes pensées, lui qui avait fait de ma vie un enfer presque invivable, lui qui m’avait totalement détruite.
Parcourir Histoire Très Courte Le tueur à la cape noire

Histoire Très Courte

Deux heures qu'elle courait. Il fallait l'oublier, tout oublier. Les ronces laissaient des traces rouges sur ses mollets, comme la marque du passé. Ses jambes étaient maintenant ensanglantées, les feuilles lui fouettaient les genoux et les épines lui arrachaient la peau. Elle courait, sans mot dire ; elle pleurait, dans le noir de la nuit. La jeune fille s'écroula, morte de fatigue et de haine ; ses jambes n'ayant plus la force de la porter. Elle ferma ses paupières, comme pour cacher la rou...
Parcourir Histoire Très Courte Chevalier Arthur et Dame Émerice

Histoire Très Courte

Le chevalier Arthur aimait la princesse Émerice d'un fol amour. Il faisait passer par de petits troubadours des ôdes de sa création. À chaque fête, le chevalier Arthur offrait à la belle Émerice un bouquet de myosotis, cueille-it par ses soins. La chose était simple: Arthur aimait Émerice. Émerice ignorait Arthur. Vient le jour où Émerice dut choisir son prince. Le jour du solcice d'été, un flot de jeunes hommes attendaient dans la salle du trône. Qu'une seule chose pouvait empêcher le maria...
Parcourir Histoire Très Courte Un retour à la maison

Histoire Très Courte

Les gouttes d'eau battaient violemment son pare-brise, depuis maintenant plus d'une demie heure. Les trous dont était couverte cette vieille route, s'étaient déjà remplis et déversaient maintenant leur contenu sur la voie. Le cadran de sa Clio indiquait de sa lueur jaune, 18h45. La nuit avait déjà enveloppée cette campagne pourtant éveillée. Elle imaginait depuis sa voiture, les étoiles dont serait maculé son ciel. Ce ciel de fin de journée, était au contraire obstrué par des nuages menaçant...
Parcourir Histoire Très Courte Le monstre

Histoire Très Courte

Tout était tranquille. Seuls tous les sons composant ce qu'on appelle le silence se faisaient entendre : la brise légère qui soufflait, les "cui-cui" de quelques rares oiseaux perchés dans les arbres, le va-et-vient lent de ma respiration. Oui, aujourd'hui était un jour décidemment calme. Soudain, au moment où je me suis dis ces mots dans ma tête, comme s'il voulut me contredire, un grand vacarme vint interrompre ce calme reposant. J'entendit des choses tomber, un son sourd se rapprochant de ...
Parcourir Histoire Très Courte Les yeux rougeâtres

Histoire Très Courte

Je vivais dans une famille instable où les problèmes étaient quelque chose d'assez courants. Je passais toute la journée dans le lycée, j’étais quelqu'un d'assez solitaire, je n'avais pratiquement pas d'amis et je me faisais harceler tout le temps par des gars. En bref , j'ai vécu mon enfance en tant que faible. Je passais la majorité de mon temps à jouer sur ma console de jeux, avec plusieurs amis virtuels, et cela me permettait d'oublier ce que je subis dans ma vie quotidienne...mais malgr...
Parcourir Histoire Très Courte La rentrée

Histoire Très Courte

Le son qui m’extirpa de mon sommeil ne fut pas l’alarme de mon réveil programmée la veille mais la sonnerie de mon téléphone due à un message reçu : « Allez debout ! C’est la rentrée t’as pas oublié ? haha ». Hélas non, je ne risquais pas d’oublier ce jour « si important » même sans ce rappel d’Alex, un ami qui ne rentre pas le même jour que moi et qui ne rate pas l’occasion de me narguer avec ça. Encore ensommeillé, j’hésite à ignorer son message, mais j’opte pour un « Sans blague … » ironi...
Parcourir Histoire Très Courte La salade de fruits

Histoire Très Courte

À midi la mère de Pauline et Lili entre dans la cuisine. Dans sa main elle tient un paquet qu'elle pose sur la table. Ses filles accourent vers elle. -Ce soir je vous ferais des pommes au caramel, dit la maman en ouvrant le paquet et en montrant 6 belles pommes. Mais pour en avoir au dessert il faut être sages! Les filles sont ravies: -Youpiiiiiiiiii! Vivent les pommes au caramel de maman! Leur maman prépare à manger, elles mangent toutes les trois en bavardant de tout et de rien. Et bien sû...
Parcourir Histoire Très Courte Cette plume

Histoire Très Courte

J'étais dans ma demeure simple et modeste, la joie au cœur, comme ayant trouvé l'âme sœur, comme une mère ayant retrouvé un enfant, en train de fêter les retrouvailles de ma moitié. Soudain, on sonna et on rentra. Je savais qui c'était. Lorsqu'il me trouva, j'étais en train d'écrire, vivant ma propre passion, ignorant l'ami venu chez moi. Puis j’eus conscience de sa présence, finissant mes vacances en transe. Lorsqu'il me demanda le pourquoi de mon air béât, je lui contai toutes les raisons,...
Parcourir Histoire Très Courte Piano

Histoire Très Courte

Je suis un piano. Après qu'on m'ait construit, le premier endroit où j'ai vécu était une grande salle dans un beau et grand manoir, j'étais en compagnie d'un tapis, d'un grand rideau rouge flamboyant, c'était assez vide mais je prenais beaucoup d'espace. On m'utilisait souvent presque tous les jours, la famille qui me possédait avait un grand nombre d'enfants. Souvent, il se disputait pour moi mais un jour, ils ont grandit. J'observais doucement ces enfants qui à un époque n'atteignait pas m...
Parcourir Histoire Très Courte Pensées indescriptible

Histoire Très Courte

C'était son réveil qui l'avait poussée à se réveiller , même si ça ne l'enchantait guère elle devait s'y habituer. Elle se levait et trébuchait sur un jouet de son fils. Elle grognait puis elle allait le lever lui aussi, il devait aller à l'école, ça allait être son premier jour dans sa nouvelle école. Après tous ce que Blair avait vécut avec son ex mari elle ne souhaitait pas restée dans la ville de tous ses malheurs et si elle devait y retourner ça serait pour signer les papiers du divorces...
Parcourir Histoire Très Courte Au delà du Multivers

Histoire Très Courte

Le froid mordant, porté par les vents violents, nous déchire la peau. Le givre de feu nous environnant abat les faibles, et la chaleur des passions gèle face à la colère gelée du monde des glaces. Les portes cachées vers la salvation sont invisibles. Seule peut-être une main divine sortie du néant pourrait sauver. Mais la main qui devrait être tendue pourrait étrangler ; comment savoir ? Comment savoir si ce gel qui griffe et mord n'est pas celui d'un soleil bleuté illuminant d'une fraîcheur ...
Parcourir Histoire Très Courte Les Sables Bleus, Journal d'un mort

Histoire Très Courte

La vie n'est pas facile. Je pense d'ailleurs qu'elle ne le fût jamais, même pour les gens de l'Avant. Mais présentement, je peux affirmer que je ne suis pas en reste concernant les difficultés. Cela faisait déjà quelques jours que l'on s'était fait surprendre par une Violente, une des célèbres tempêtes des Sables Bleus. Elles étaient particulièrement rares, et notre guide nous avait assuré que lui même n'en avait jamais vu. Je vous raconte pas sa tête maintenant. Il est persuadé que nous allo...
Parcourir Histoire Très Courte L'aube sans réconfort

Histoire Très Courte

L'aube guette. Patientez-donc. Le crépuscule se meurt déjà. La nuit fut sombre et vous a empli de terreur, mais elle se termine bientôt. Votre sommeil dans une noirceur d'encre s'achève. Maintenant vient la pleine conscience, le réveil, dans un jour hostile et aveuglant. La nuit cachait son lot de secrets, dans ses ombres qu'il faut fuir. Ces secrets étaient beaux, d'une beauté hypnotique et exquise, mais aussi laids, d'un laideur de l'inconnu et de l'incompréhension. Ces secrets vous étaient...
Parcourir Histoire Très Courte Les bouffons

Histoire Très Courte

"Que rit le monde !" Le cortège d'êtres étranges, colorés comme sombres, portant masques en tous genres et tenues farfelues, crient cette acclamation à l'apocalypse. Ils observent, rient, pleurent, sous les yeux médusés d'une foule bien tenue et calme. Mais d'où vient ce cortège ? Du balcon des Rois, l'actuel dépositaire du titre se pose la même question. Qui sont ces bouffons nihilistes ? Ces saltimbanques aux goûts douteux ? Qu'osent-ils là, ces fous impudents ? Révolutionnaires de pacotill...