Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Profil de TillboLeObit

TillboLeObit

Présentation

Je m'appelle Thibault (normalement, mon pseudo devrait vous l'avoir fait comprendre), et, comme tous les membres de ce site, j'ai une activité régulière : écrire et lire.

Je crois que je dois déjà donner quelques précisions sur mon pseudo, car on m'a souvent dit "Il y a deux B et un H a Hobbit, et c'est Billbo...". Non, ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais juste deux jeux de mots : Thibault, phonétiquement, ça donne tibo. Tibo à l'envers, ça donne... Obit. Et donc, pour la référence au livre, j'ai mélangé Billbo et Thibault, ce qui donne Tillbo. Et voilà comment TillboLeObit est né !

Enfin, je me revendique comme romantique, car j'essaie le plus possible de me fier à Hugo, Rimbaud, Lamartine etc, simplement car je trouve ce mouvement littéraire exceptionnel, un chocolat fait de classicisme et des Lumières, le tout au bain Marie dans un siècle de boulversements politiques majeurs. Je dis que c'est un mélange de classicisme et des Lumières, car je retrouve le même travail (au niveau des figures de style [je sens que je vais me faire lyncher par les "adorateurs" des autres mouvements littéraires...]) et des ressentit sentimentaux presque égal au classicisme, tout en ayant (pour beaucoup de texte, nottamment Hugo) l'engagement et la volonté d'instruction des Lumières.

C'est pour cela que, quand je publie un poème sur un site, j'ai souvent beaucoup de mal à choisir la catégorie : en effet, je n'ai presque jamais vu la catégorie "poème romantique", et je ne comprends pas pourquoi.

Sur ce, merci d'avoir lu ma description, salut !