Connexion : supprimer Ou

Une seconde mère - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Une seconde mère" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Une seconde mère

 

"Une seconde mère" est une comédie douce-amère. Anna Muylaert, la cinéaste, a eu la main heureuse en choisissant Régina Casé, pour incarner la soumission joyeuse de Val, la gouvernante dans le film, qui voue une déférence outrée aux maîtres des céans. l'actrice joue à la perfection un personnage traversé par une ambiguïté irrésistible et qui finira par lâcher le bride à son amour propre. Cela aboutit à des situations délicieusement hilarantes. Notamment lors d'une scène mémorable où l'on voit Val, apprenant que sa fille Jessica (Camila Màrdila) a réussi son examen d'entrée à l'Université, être éperdue de joie et étaler bruyamment sa fierté devant Barbara, sa patronne (Karine Teles), consolant son fils, Fahbino, (Michel Joelsas) tout dépité d'avoir échoué. La gouvernante l'ayant allaité de sa tendresse depuis sa prime jeunesse, il se consolera dans les bras de celle-ci au grand dam de Barbara, jalouse. La réalisatrice traite aussi avec brio, et par ricochet, de la culpabilité de cette seconde mère qui a délaissé sa propre fille. Débarquant dans cette famille bourgeoise à l'âge adulte, son franc parler et son caractère bien trempé engendrent des frictions tragi-comiques entre elle et sa mère. Tout cela nous donne un film léger, drôle et empreint d'un humanisme qui trouve son apogée lors des dernières scènes.

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

24-07-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Une seconde mère appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.