Connexion : supprimer Ou

Un client pas comme les autres - Pause-Café

Pause-Café "Un client pas comme les autres" est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

Un client pas comme les autres

 

Il partage sans les déranger la pâture des vaches, non il n’est pas pour un poil revanchard, mesquin, envieux ou vache, lorsque dans la clarté orangée le soleil descend il joue à saute-mouton avec son ombre, il adhère aux mouvements citoyens, apporte sa contribution mensuelle à Change.org, signe des pétitions contre l’élevage industriel, les porcs enfermés, les batteries de poulets, il cultive avec assiduité son jardin potager, il rêve de tomates et de poivrons séchés, il trie ses déchets, est intègre, on ne l’achète pas avec un gros nonosse, il n'est pas cupide, il n'est pas stupide, il ne fait pas de mal à une mouche, pisse parfois sur une souche, prend rarement des douches, il n’a de sa vie jamais volé ni un oison ni un bison, son casier judiciaire est vierge il n’a pas fait un seul jour de prison, il est rapide, court vite, se déplace comme un petit rat lors d’un ballet bien en appui sur ses coussinets, il aime manger frais et varié, il se demande s’il est le seul au monde, il cherche un copain, un qui comme lui aime les fruits et légumes, il voudrait l’inviter à déjeuner ou diner mais la réponse est toujours non, il est incompris comme un film de Comencini, il ne respecte pas les us et coutumes, les autres lui taillent des costumes, non il n’y a pas d’éventuelles promises, d’emblée elles le méprisent, pourtant il aime les filles, il adore les filles, en fait il voudrait être le capitaine du monde des filles, mais non, elles le méprisent, même les chats le méprisent, alors il est loin, tellement loin, il est pourtant gentil tout plein, il est le gentil chienchien, non non il n’a pas de copains, c’est son destin, il est le chien végétarien.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

13-09-2020

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Un client pas comme les autres appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.