Connexion : supprimer Ou

Technologie angélique ou l'art d... - Chronique

Chronique "Technologie angélique ou l'art d'être lumière" est une chronique littéraire mise en ligne par "Noureddine ".N'hésitez pas à proposer vos critiques littéraires sur des Auteurs, Artistes, Artisans d'art...

Venez publier une chronique littéraire ! / Protéger une chronique littéraire

 

 

Technologie angélique ou l'art d'être lumière

 

* * *

Guide shamanique moderne de sélection de réalité (°)

Technologie : de « techne » qui signifie « art »

Angélique : de « ange » qui signifie « être de lumière »

 

« Technologie angélique » est un guide pour la réalisation de l’être multidimensionnel. C’est également un manuel d’exercices pour le compte d’un Institut Invisible d’Apprentissage Supérieur dont les maîtres, présents dans notre vie quotidienne, se tiennent prêts à nous dispenser un enseignement approprié à notre promotion inévitable. Ces maîtres, frais émoulus d’un Département de Non-Coïncidence, sous une panoplie de voiles et de déguisements, ne sont autres que nous-mêmes.

Ecoutons ce que nous disent quelques uns de ces « maîtres » :                        

 

 « Technologie Angélique est une interprétation sage, spirituelle et exubérante des étapes de l’évolution dont nous faisons l’expérience. Antero Alli est un type spécial d’être humain, un explorateur à la frontière des espèces, quelque part au bord d’un précipice où passé et  futur se croisent. »

                                                         Timothy Leary – Auteur du Jeu de la Vie

                                                  

 « Ce livre amusant, déclencheur d’une modification cérébrale, secoue le logiciel du lecteur. En mettant en pratique ses techniques, l’on pourrait se surprendre à trouver le matériel également remplacé. Ce livre devrait-il se vendre uniquement sous prescription ? »

                                                          Christopher S. Hyatt – Auteur de Vous perdre

 

A propos de l’auteur :

Antero Alli est un ritualiste indépendant qui entretient une activité astrologique privée durant son temps libre. Il se consacre également au dessin des lames de Tarot et à la représentation en public de pièces de théâtre en intermède.

---------------

                                                                                                     

 Table des matières

 

Prologue (par Robert Anton Wilson)

Notes de l’auteur       

                                                                                                       

Introduction

                                                

Ecole Primaire (Niveaux 1-4)

Mécanique du karma (Prérequis : Ecole Elémentaire)

Problèmes mécaniques (Prérequis : Mécanique du karma)

Chapelle Périlleuse

 

Ecole Secondaire (Niveaux 5-8)

 

Intelligence Sensorielle (Ravissement – Rituel – Charisme)

Intelligence Psychique (Clairvoyance – Sélection de Réalité – Tarot)

Intelligence Mythique (Synchronisme – Alchimie – Astrologie)

Intelligence Spirituelle (Paradoxe – Rêve Lucide – Factor X)

 

Epilogue

 ----------------------------------

Prologue

Ci-après se trouvent synthétisés et reformulés, au goût des temps modernes, tous les grands documents neurologiques du passé : le Tarot, la Cabbale, l’Alchimie, le système hindou des Chakras. On y note également – Gloire soit rendue au Soleil Absolu – une absence rafraîchissante de ce jargon creux, de ce caractère pompeux et de cette mystification délibérée qui font que la plupart des livres traitant de ces sujets sont pratiquement presque illisibles.

Certaines personnes, qui aiment parler de choses « mystiques », mais qui ne possèdent pas une connaissance de première main, pourrait trouver le réalisme d’Antero quelque peu déconcertant. Dans cet ensemble d’excréments bovins, une consultation de mes ouvrages (L’Eveil de ProméthéeLa Gâchette Cosmique I et II) pourrait s’avérer utile pour le lecteur. Peut-être serait-il également très bénéfique de se rappeler que le soufisme commence par des danses rituelles (en vue d’assurer le contrôle du système nerveux central involontaire) et que le yoga débute par des techniques de relaxation. L’on devrait même réfléchir un peu sur l’enseignement chrétien traditionnel selon lequel le corps est un temple du Saint-Esprit. Peut-être devrait-on réfléchir davantage sur l’affirmation de Gopi Krishna selon laquelle la renaissance est une question de déplacement correct d’énergies à travers la colonne vertébrale ou sur les corrélations établies par Da Free John entre les divers niveaux de conscience et les systèmes sympathique, autonome et nerveux central. Rappelons-nous, toutefois, que ce ne sont que des modèles, et les modèles sont appelés à vieillir.

Antero Alli a choisi d’organiser son système autour des 8 circuits du cerveau tels qu’ils sont décrits par le docteur Timothey Leary dans son livre « Info-Psychologie » et dans d’autres ouvrages. Plusieurs personnes feront objection, parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils ont lu sur le docteur Leary dans les journaux. Cette réaction mécanique ou réflexe conditionné n’est plus nécessaire (voir La Nouvelle Inquisition). Etant donné le fait que le docteur Leary est en cours de procédure légale pour le changement son nom en Irving Blum, l’on devrait considérer les idées des 8 circuits du cerveau selon leur mérite propre et sans aucun désagrément à cause du nom impopulaire qui leur était attaché. Ceci dit et sans préjudice politique, il me semble que des lecteurs judicieux apprécieront le modèle des 8 circuits en tant que création admirable. Non seulement il combine les découvertes récentes en psychologie, en neurologie, en chimie cérébrale, en sociobiologie…etc, mais il incorpore également et met à jour des cartes d’états modifiés de conscience qu’il relie à l’astrologie, à l’alchimie, au yoga et à d’autres disciplines préscientifiques similaires de modification cérébrale.

Somme toute, c’est un livre que Lao-Tse aurait compris et apprécié – une fois qu’on lui aurait expliqué quelques termes techniques. 3000 ans plus tard, quelque part dans le système de Sirius, des chercheurs de haute connaissance et de conscience élargie le trouveront toujours utile, une fois que nos archaïques métaphores leur auront été clarifiées. Entre-temps, tout le monde pourrait s’en réjouir et en faire usage ici et maintenant.

Robert Anton Wilson

Institut pour l’Etude du Futur Humain

------------------------------

  DEFINITION

L'intelligence est un mot que l’on confond le plus souvent avec celui d’intellect et de QI (Quotient Intellectuel), sans tenir en compte ses nombreuses autres fonctions qui dépassent l'intellect tout en l'incluant. Le modèle des 8 circuits cérébraux, élaboré pour la première fois par Timothy Leary [1] et développé ensuite par Robert Anton Wilson [2] et par Antero Alli [3], postule 8 fonctions d’Intelligence ou « cerveaux » interagissant auxquels il est fait référence dans ce modèle sous le vocable de « circuits ». L’on trouvera ci-dessous les définitions de base de chacun des 8 circuits et leurs fonctions, avec une amorce de la façon dont les « circuits supérieurs » agissent sur les « circuits inférieurs » et interagissent avec/entre eux.

LES 4 CIRCUITS DE SURVIE

FONCTIONS & MODES D'INTEGRATION

C - 1 - Intelligence physio-biologique : la volonté de survivre.

Intégration : le degré de confiance obtenu et maintenu pour assurer sa survie physique et sa santé.

C - 2 - Intelligence émotionelle-territoriale : la volonté de puissance.

Intégration : le degré de confiance affective gagné et maintenu afin d'assurer son territoire et  son autonomie.

C - 3 - Intelligence symbolique-conceptuelle : la volonté de raisonner.

Intégration : le degré de confiance mentale obtenu et maintenu afin d'assurer son bon sens et ses compétences à résoudre des problèmes.

C - 4 - Intelligence sociale-morale : la volonté de socialiser.

Intégration : le degré de confiance sociale gagné et maintenu afin d'assurer ses capacités d'interaction interpersonnelle.

LES 4 CIRCUITS DE POST-SURVIE

SOURCES & CHOCS

C - 5 - Intelligence somatique de la sagesse du corps et des cinq sens.

Sources : Tout ce qui déclenche l'expérience de l'extase, de la communion avec la nature, le tantra (yoga, méditation, rituel), le charisme, le second souffle, les sentiments d’amour (endorphines) et l’expansive présence dans l’ici-maintenant. Le choc de la béatitude (l’absence de souffrance).

C - 6 – Intelligence psychique intuitive  du cerveau, de la colonne vertébrale et du système nerveux central.

Sources : Tout ce qui déclenche l'expérience du corps énergétique et son aura, l’attention double, l'intuition, la clairvoyance et d'autres capacités psychiques, le rituel magique, la réalité sélective, la perception directe de la nature relative de la réalité. Les chocs d'incertitude et de liberté (l'absence de fausses hypothèses, de certitudes ou de dogmes).

C - 7 – Intelligence mytho-génétique de l'ADN et de l'Entité planétaire.

Sources : Tout ce qui déclenche l'expérience de souvenirs ancestraux, de vies antérieures, les archétypes autonomes, la synchronicité, l'esprit planétaire (Gaia), la conscience cosmique. Les chocs d'indivisibilité et d’unité cosmique (l'absence de conscience dualiste).

C - 8 - Intelligence quantique-non spatiale d’interactions subatomiques.

Sources : Tout ce qui déclenche l'expérience de mort imminente, les états hors du corps, le corps de rêve et le temps de rêve, le rêve lucide, la communion avec le vide, le mystère de la singularité. Les chocs de la mort et de l'impermanence (l'absence d'identification à l'ego).

LES 3 SOUS-PHASES D'AMPLIFICATION DE L'INTELLIGENCE

Les 8 fonctions d'intelligence sont accessibles à toute expérience permettant leur pleine absorption, intégration et transmission. Ces 3 sous-phases reflètent la fonction tertiaire de notre unité biologique d'intelligence la plus fondamentale : le neurone. Ces 3 sous-étapes sont nécessaires pour l'avancement de l'intelligence à travers chaque circuit. Si l’on se contente d’absorber, rien ne pourra être intégré ; si rien ne peut être intégré, quel que soit la nature de ce que l’on absorbe, l’on ne fera tout simplement que régurgiter et répéter, comme des perroquets, par d’interminables références aux expériences d’autrui, les relations des mass média ou ce qui est lu dans les livres. Chacun de ces 8 niveaux d'expérience exprime sa propre et distincte intelligence avec des moyens de traitement qui ne s'appliquent pas nécessairement aux autres niveaux. A titre d’exemple, les émotions de C-2 suivent un processus différent de celui des idées de C-3.

CHOCS, POINTS D'ANCRAGE

Chacun des 8 circuits existe au sein de chaque individu à différents degrés d'expression et de latence. Ils peuvent être visualisés et appréhendés d’une manière séquentielle, linéaire, « évolutionnaire » et / ou d’une manière non linéaire, «radiale », les deux perspectives ayant leurs valeurs propres. Il serait erroné de supposer qu’un circuit soit « meilleur », « pire », «supérieur» ou « inférieur » par rapport aux autres. On est tenu de les considérer comme des symboles d’états de conscience existant simultanément et travaillant ensemble, comme une totalité en changement dynamique. Approcher ces 8 circuits de façon hiérarchique, en considérant un circuit comme supérieur ou inférieur par rapport aux autres, ne fera que nourrir une « peste émotionnelle », terme proposé par Wilhelm Reich pour une névrose caractérisée par l'insistance irrationnelle sur des idées et des croyances qui tiennent compte d'une dissociation du corps et de l'esprit.

Il existe d'innombrables façons dont ces 8 fonctions interagissent. Il est à noter que les 4 premiers circuits de « survie » et les seconds 4 circuits de « post-survie »  interagissent par le biais de connectivités verticales bidirectionnelles très précises. Les 4 circuits supérieurs agissent sur les 4 circuits inférieurs par le moyen de chocs distincts et les 4 circuits inférieurs agissent sur les 4 circuits supérieurs à travers des points d'ancrage, de stabilisation...autrement dit, en absorbant et en intégrant les chocs induits par élargissement de la conscience.

1/5; 2/6; 3/7; 4/8

 CONNECTIVITES VERTICALES

Sans une base souple et élastique (circuits 1-4 intégrés), toute force significative de conscience élargie (circuits 5-8) est à même de déstabiliser la personnalité, avec des manières et à des degrés divers, par désintégration et dissociation. Néanmoins, une fois les 4 circuits de survie intégrés et incorporés, ils peuvent servir à (re)stabiliser l’individu en l’aidant à absorber et à intégrer les chocs des 4 circuits supérieurs de post-survie à même de survenir sous forme d’expériences traumatisantes et / ou extatiques.

Les chocs des 4 circuits supérieurs de post-survie stimulent la croissance et le développement dans les 4 circuits de survie, tout comme les 4 circuits de survie (une fois intégrés) peuvent aider à manifester et à concrétiser des états accélérés d'énergie et d’être symbolisés par les 4 circuits supérieurs de post-survie. S’ils sont surveillés et bien entretenus, tous les 8 circuits peuvent travailler ensemble, de manière beaucoup plus significative, au service d’une plus grande et dynamique totalité dont il font partie. En prenant appui sur des verticalités spécifiques se départageant les chocs des 4 circuits supérieurs et les points d’ancrage des 4 circuits inférieurs  (1/5, 2/6; 3/7; 4/8), le modèle des 8 circuits cérébraux est à même de fournir un guide à la fois sûr et créatif dans les hautes mers de la recherche sur la conscience.

(°) Texte traduit de l'américain par nos soins.

Titre de l'ouvrage original : Angel Tech - A modern shaman's guide to reality selection

Auteur : Antero Alli

Edition : New Falcon Publications, Santa Monica, California, USA, 1994


[1] « Info-Psychologie ».[2] « L'Eveil de Prométhée ».[3] « Technologie Angélique ».

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Noureddine

17-12-2017

Auteur public

Antero Alli

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Technologie angélique ou l'art d'être lumière n'appartient à aucun recueil

 

Chronique terminée ! Merci à Noureddine .

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.