Connexion : supprimer Ou

Shutter Island - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Shutter Island" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Ynotha"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 Shutter Island

 

Le film Shutter Island relate l’histoire de deux marshals Teddy Daniels et Chuck Aule, interprétés respectivement par Leonardo Dicaprio et Mak Ruffalo, qui enquêtent sur la disparition d’une femme dans un hopital psychiatrique situé sur une île.

Tout d’abord, Martin Scorcese qui est le réalisateur du film a fait du très bon travail.

Ce film est un chef d’oeuvre du 7e art mêlant mystères, péripéties et révélations avec une fin qui nous laisse sans voix.

Le charisme et le talent de Leonardo Dicaprio sont remarquables, en marshal troublé et perdu à certains moments.

Les flashbacks de la vie de Teddy Daniels sont eux aussi très bien mis en scène. Nous pouvons voir grâce à ses flashbacks que le passé de Teddy Daniels est horrible ( La perte de sa petite amie dans un incendie et les horreurs qu’il a vues pendant la guerre ), car oui le film se situe en 1954.

Côté acteurs, nous avons le droit à une flopée de talentueux acteurs tels que Ben Kingsley qui interprète le docteur Cawley , Michelle Williams qui est l’épouse de Teddy Daniels et qui est totalement admirable dans son rôle de femme aimante.

Pour revenir au film, ‘ attention spoiler ‘, nous nous rendons compte au fur et à mesure du film que Teddy Daniels et un patient de l’hopital psychiatrique et que tout ça n’était qu’une histoire qu’il s’était inventée pour échapper à la vérité.

Il a en effet tué sa femme après que celle-ci ait tué leurs 3 enfants.

Certains noms de personnages étaient des anagrammes comme celle de Dolores Chanal qui est la femme de Teddy Daniels et qui est devenue Solando.

Pareil pour Andrew Laedis qui s’est transformé en Edward ‘ Teddy ‘ Daniels.

Pour conclure, ce film est une pépite du 7e art , avec un casting 3 étoiles et un scénario qui vous retourne la tête.

Je conseille ce film.

Ynotha

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ynotha

10-12-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Shutter Island n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Ynotha.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.