Connexion : supprimer Ou

Pourquoi j'écris ? - Texte court

Texte court "Pourquoi j'écris ?" est un texte court mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un texte court ! / Protéger un texte court

 

 

Pourquoi j'écris ?

 

Pour extracter un à un tout poil qui nous fait mal.
Ouais, rechercher le mal, le traduire afin de nous en débarrasser.

Pour traquer les ressorts inconscients qui nous gouvernent, pour les identifier et les traduire  afin de nous en ‘déformater’ s’ils sont néfastes et de les développer s’ils sont positifs.

Je n’écris pas pour des prunes, je suis un chercheur, c’est une mission. Et c’est à la fois un privilège et un bourreau. Un privilège parce que c’en est un de savoir capter l’invisible, un bourreau parce qu’il vous met en permanence sur la brèche, toujours dans la recherche pour attraper de quoi nourrir l’univers créatif, ce qui fait que cela met toujours un peu les autres à distance. Créer c’est aussi être très seul.

J’écris pour débusquer et exprimer la beauté cachée qui est bien là et que bien souvent nous ne savons pas voir.

J’écris pour pointer nos souffrances et ainsi mieux les comprendre et mieux les vivre.

J'écris pour envoyer des messages d'espoir et d’amour. J’écris pour me et nous sauver. J'écris pour me et nous délivrer.

J’adore écrire, j’adore chercher et trouver. J’adore cet état. Je ne connais rien de plus intense, à part être sur scène et délivrer en chantant ses messages de vivre porté par la puissance des guitares et des amplis, ou encore être fou amoureux.

Je m'en fous du conscient. Je cherche dans l’inconscient. Comment ? C’est ma question. Faut-il s’exploser la tête et souffrir pour créer ?

J’écris, je m’immerge dans la recherche pour gratter jusqu’à l’os pour trouver le noyau des choses. Je cherche des réponses. Je veux comprendre le pourquoi et comment du mystère de la vie et de la mort.

Je suis un créatif et un créateur. Je fais une distinction entre ces deux notions. Enormément de gens font preuve de créativité en sortant des dogmes, par exemple, dans la relation avec les autres, dont leurs enfants notamment. La création est la construction d’un univers personnel, si possible accessible au plus grand nombre. Je suis un créateur. De mots, de musique et d'images. Pourquoi, c'est comme ça, je n'en sais rien et je m'en fous. Ce qui m'intéresse, c'est le comment.

J'ai mis 50 ans à oser me reconnaître comme un artiste. Maintenant j'écris, je crée, je rame, je suis content.

Donner et recevoir c’est comprendre. J’écris pour être utile et partager. J’écris pour apporter mon humble contribution à la création d’un monde meilleur.

Peut-être que j'écris aussi parce que ma main tremble et brûle. D'amour, de souffrance, de beauté, d'intensité, d'impatience.

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

01-07-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Pourquoi j'écris ? appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Texte court terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.