"Les trois mousquetaires" est une chronique littéraire mise en ligne par
"Apolline".N'hésitez pas à proposer vos critiques littéraires sur des Auteurs, Artistes, Artisans d'art...
Venez publier une chronique littéraire ! / Protéger une chronique littéraire |
|
|
|
Les trois mousquetaires Alexandre Dumas
Présentation de l’éditeur :
Le vrai d'Artagnan incarnait déjà le courage et le panache. Arrangée par le génial Dumas, sa rencontre avec le colossal Porthos, le précieux Aramis, Athos le grand seigneur, le propulse dans la légende et la jeunesse éternelle. " Tous pour un, un pour tous ! " Avec eux, il défie Richelieu et son espionne, la perfide Milady de Winter, il sauve l'honneur de la reine compromise dans une intrigue amoureuse avec le duc de Buckingham, il s'éprend de Constance, fille d'aubergiste et lingère royale. Ensemble, ils se couvrent de gloire au siège de La Rochelle, se jettent sur les routes d'Angleterre, et entrent dans la légende.
Résumé :
Le roman raconte les aventures de d’Artagnan, un jeune homme de 18 ans, venu faire carrière dans le corps des mousquetaires. À Paris, il fera la rencontre d’Athos, Porthos, et Aramis mousquetaires du roi, avec lesquels il se liera d’amitié. Ensemble, ils s’opposeront au Cardinal de Richelieu, premier ministre du roi Louis XIII et à ses agents le compte de Rochefort et la belle et intrigante Milady de Winter. Et sauveront aussi l’honneur de la reine de France Anne d’Autriche.
Avis :
Excellent et incontournable roman de cape et d’épée qui prend appui sur l’histoire de France. Si vous aimez l’histoire, l’esprit chevaleresque, l’aventure, l’action, le suspense, les secrets, l’humour fin, l’amour, l’amitié, le courage, la loyauté, les héros humains et attachants par leur force et leur faiblesse – l'irascibilité de d'Artagnan, la vanité de Porthos, l'ambivalence d'Aramis, la mélancolie et l'alcoolisme d'Athos –, alors n’hésitez pas à combattre aux côtés de d’Artagnan et ses amis. Comme le dit la célèbre devise restée à la postérité : « Un pour tous ! Tous pour un ! ». Un savoureux cocktail sous la talentueuse plume de Dumas. |
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Les trois mousquetaires
n'appartient à aucun recueil
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Chronique terminée ! Merci à Apolline. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.