Connexion : supprimer Ou

Le jour où mon père est mort - Journal intime

Journal intime "Le jour où mon père est mort" est un journal intime mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un journal intime ! / Protéger un journal intime

Le jour où mon père est mort

 

 

Il est mort brutalement en une demi-heure à 49 ans, la médecine n’a jamais su de quoi. Moi j’avais 19 ans et j’étais seul à Paris avec lui. On bossait tous les 2, j’avais arrêté mes études à son grand désespoir, je faisais un boulot administratif de quelques mois chez Alcatel. Lorsque que ça c’est passé, c’était pendant des vacances scolaires et ma mère était partie avec mes 4 frères et sœurs. J’étais donc seul avec lui à Paris La veille de sa mort on a dîné ensemble, et le matin je l’ai évité parce que je partais bosser en tee-shirt, sans chemise et avec les cheveux trop longs. Il est mort à sa première réunion du matin, il s’est senti mal, on l’a allongé sur un canapé et on a appelé une ambulance. Il est mort durant le trajet qui l’amenait à l’hôpital. J’ai été prévenu rapidement à mon bureau qu’il avait un malaise. Le temps que je saute dans un taxi et j’arrive il était mort. Au début les 2 médecins et un oncle qui était arrivé avant moi n’ont pas voulu me le dire, mais j’ai insisté, exigé de le voir tout de suite. Alors mon oncle a posé sa main sur mon épaule et m’a dit : sois un homme, il est mort. Ca m’a scié les pattes, je suis même tombé par terre sur le cul. Après je n’avais qu’une idée : retourner à mon boulot dès l’après-midi, échapper à ce cauchemar, fuir cette réalité. Ça ne s’est évidemment pas passé comme ça, ma mère et mes frères et sœurs sont rentrés. Il a fallu rester à la maison, recevoir des gens, organiser son enterrement dans une chapelle familiale en Bretagne. A la messe, 5 jours après, j’ai piqué un des pires fou-rires de ma carrière avec une de mes sœurs. Sœur Sentimentale évidemment. Nous avons du quitter la chapelle et nous écrouler derrière sans pouvoir arrêter le rire désespéré et nerveux qui nous avait pris. Je ne voulais qu’une chose : rentrer au bureau.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

22-08-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le jour où mon père est mort appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Journal intime terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.