Connexion : supprimer Ou

Le discours d'un roi - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Le discours d'un roi" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Paradise"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

Le discours d'un roi

(film de 2010)

Synopsis

D'après l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Edouard VIII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d'affronter ses peurs avec l'aide d'un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l'Allemagne nazie...

* * * * *

Un film historique merveilleusement réalisé et interprété. Une histoire bouleversante qui raconte l’histoire véridique du Roi Georges VI (Colin Firth), père de l’actuelle Reine Elisabeth. A la veille de la 2e guerre mondiale. Le Prince est contraint d’assumer les fonctions de Roi, à l’abdication de son frère, Edouard VIII.

Ce prince extrêmement timide, bègue de surcroît, est jugé inapte.

Son 1er discours se révèle un supplice pour lui et ceux qui l’écoutent. Sur le conseil et le soutien indéfectible de sa femme, il accepte de consulter un thérapeute aux méthodes peu conventionnelles.

Le spectateur troublé assiste au difficile et douloureux combat d’un homme contre son handicap. Le scénario repose principalement sur l'étonnante relation entre le patient et son docteur. D’un côté la souffrance et le sens du devoir inflexible du Roi, de l’autre, la volonté impérieuse, sans concession de ce docteur hors norme. Une relation tumultueuse où la violence des affrontements et la multitude des rebondissements maintiennent une forte tension jusqu'au dénouement et magnifique discours poignant du Roi qui annonce l'entrée en guerre contre l'Allemagne.

On ne peut que retenir notre souffle et applaudir devant un tel exploit.

De formidables jeux d’acteur qui rendent ce film magnifique réaliste, émouvant et absolument i-nou-bli-able.

À découvrir pour les férus de films historiques.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Paradise

15-02-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le discours d'un roi appartient au recueil Films

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Paradise.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.