Connexion : supprimer Ou

Le discours d'un roi - Commentaires

Navigation : > Le discours d'un roi > Voir les commentaires
Paradise

Paradise Le 19-02-2017 à 12:22

Merci Savage Miou pour ton commentaire sur cette critique de film. Un pouce levé pour soutenir mon travail pour enrichir la bibliothèque des chroniques en signe de solidarité à DPP serait le bienvenu.

Savage Miou

Le 15-02-2017 à 23:44

Bonsoir Paradise : J'ai eu la chance de voir ce film en cours d'Anglais, même si mes amis ne comprenaient, je le trouvais tout simplement magnifique. Evidemment comme il n'y avait que peu de femme, ou d'action, mes camarades n'étaient pas du même avis. Et pourtant, on peut voir en ce film, un message d'espoir, de lutte, de détermination et d'accomplissement de sois. Et cette relation qu'entretienne le nouveau roi et son "médecin" est tout aussi belle. J'ai adoré et je continue d'adorer ce film si joliment joué. :)

Paradise

Paradise Le 15-02-2017 à 22:43

Merci à vous deux d'avoir partagé avec moi votre avis sur ce film, à bientôt

Evzone

Evzone Le 15-02-2017 à 22:14

Bonsoir, Paradise. J'ai moi-même vu et revu ce film hors du commun. Grâce à son entourage, à sa volonté mais aussi à la pédagogie et au savoir-faire d'un précepteur hors norme, le roi a su surmonter son handicap et tenir son rang . On ne peut qu'applaudir devant cet exploit qui prouve si besoin en était que la « perfide Albion», parfois au mépris des pires difficultés et sacrifices, a toujours placé l'intérêt du pays et de la couronne avant toute chose. Merci beaucoup de nous avoir remis en mémoire ce film passionnant.

Jenny

Jenny Le 15-02-2017 à 20:47

C’est vraiment un film bouleversant. L’histoire nous tient en haleine jusqu’au fameux discours, on ne peut s’empêcher de prier pour lui. Merci, Paradise, de le proposer sur DPP :-) (sortez vos mouchoirs)

Paradise

Paradise Le 15-02-2017 à 20:37

Merci Emmalys de ton avis sur ce magnifique film que j'ai moi aussi vu sans me lasser plusieurs fois et avec la même intensité !

Emmalys

Emmalys Le 15-02-2017 à 20:05

Ce film, je l'ai vu au cinéma puis revu plusieurs fois en vidéo et je le trouve toujours émouvant. Il faut dire qu'il m'évoque une partie de ma vie où j'étais moi aussi pétrifiée à l'idée de parler face à un groupe. Même maintenant, je ne sais pas si je pourrais prendre un micro et parler sans trembler.^^ C'est une histoire magnifique sur un homme qui surmonte ses difficultés d'élocution à force de courage et de détermination mais aussi grâce à son entourage qui le soutient jusqu'au bout. Merci de le mettre à l'honneur dans cette chronique ! :-)