Connexion : supprimer Ou

Le café sucré c'est sacré ! - Article

Article "Le café sucré c'est sacré !" est un article mis en ligne par "Lucky3"..

Venez publier un article ! / Protéger un article

 

 Le café c’est sacré !

e6438070aa82b105588964551cf17e724c17115f.jpg

Pour mener le train dès le matin, désirez-vous un café noir arabica, ou un expresso robusta?

Préférez-vous boire plutôt un allongé, un café Américain, en tous cas je vous déconseillerais un moka?

Le café du matin, cette sacro-sainte boisson chaude, pour moi c’est sacré.

Chez une grande chaîne multinationale de cafés, ils nous font aimer les saveurs sucrées.

Le café du matin, juste au réveil, c’est mieux quand on l’entend couler dans la cafetière ,

Mais certains matin, j'ai un coup de moins bien, et j’ai une envie soudaine d’aller boire un café dans un bistrot, pour taper la discussion avec la charmante bistrotière.

« I have a dream » disait Martin Luther King, le célèbre pasteur noir Américain,

Le 4 avril 1968, Martin Luther King était assassiné à Memphis par James Earl Ray, ce criminel Américain.

Après avoir émergé, oublié mes bribes de rêves, le café du matin, je l’aime bien fumant, en format XXL, et c'est nécessaire pour se prendre en main.

Je me décide à me répéter mentalement cette ancienne quotidiennement : « Prends-toi en main, c’est ton destin ».

La bonne méthode, selon moi, c’est de se précipiter au salon, pour mettre en position, « on », la machine à café, ou la cafetière électrique, pour mettre K.O. la flemme, dès le réveil.

Les gens sont fatigués et désabusés parfois au saut du lit, mais avaler une bonne tasse de café au goût corsé, ça réveille.

Boire un bon café le matin dans une boulangerie,

C'est l'assurance de voir des gens, car plus on est de fous plus on rit.

Boire un café frappé, bu avec une paille, ou un café gourmand, accompagné de "Madeleines de Commercy",

C’est une bonne occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de faire connaissance avec la serveuse et de lui dire « merci ».

Après avoir bu le café qui coule lentement, aux grains de café torréfiés lentement et fabriqué avec amour, avec sa pure saveur d'"expresso",

C'est génial, on se sent léger comme une montgolfière, et après on pète la forme jusqu'à se prendre pour un cow-boy avec son lasso,

La mauvaise humeur qui nous bouffe notre énergie,

Elle est balayée par une grande tasse de café qui régularise la synergie.

Me voilà, je suis dans les starting blocks, c'est parti, je suis positif!!!

Je me tiens prêt à me lancer dans la bataille, c'est parti, je suis hyper réactif !!!

A contrario, ce n’est pas ma tasse de thé, de déguster un renversé, c’est en fait un café au lait.

Moi, je déteste, de bon matin, démarrer sur les chapeaux de roue, et bêtement renverser mon café par terre !

C’était parfois perturbant, de s’énerver au saut du lit, surtout lorsque mes vieux démons me tiraillaient et me parlaient,

Alors je m’injuriais tout seul et, de mauvais poil, j’épongeais fébrilement le café répandu sur le linoléum...zut, encore de « corvée de serpillière » !

Le café donne un "coup de fouet", mais il ne faut pas en abuser, sans quoi je deviens casse-pieds.

Le Brésil est en chef de file de la production mondiale de café, et moi je suis presque un chef en course à pied.

« N’ayons pas les chevilles qui enflent », j’entends, à la volée, « car, c'est trop facile !!! »

Le sport c'est la santé, il faut garder la forme, sans être trop gracile.

Garçon, un café court, s'il-vous-plait, c'est la fin du mois !

Garçon, un café long, s'il-vous-plait, je suis riche, moi !

Buvons du café, mais avec modération,

Apprécions la vie à chaque instant,en vivant dans la pondération.

Les filières de commerce équitable représentent environ 2 % des échanges de café mondiaux.

Cela est insuffisant, mais il faut à tout prix transmettre le flambeau.

Les petits producteurs doivent être soutenus par le commerce équitable,

Il y a du pain sur la planche, leur détermination doit être inoxydable.

Moi, justement, j'adore le café équitable, sans être naïf, car nous ne vivons pas dans le « monde des Bisounours », sachant que je ne suis pas non plus un pigeon, un "gogo"!

Je l'aime noir, ce café là, sa boîte métallique me rassure, et sa saveur incomparable m’a conquis, j’en boirais bien si possible à gogo!

Le café, c'est mon dada, je suis un spécialiste dans ce domaine, et ça me donne un coup de fouet,

Je vous remercie « Mon Dieu », d'avoir inventé le café, je suis heureux comme un gosse avec son jouet.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Lucky3

14-06-2020

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le café sucré c'est sacré ! n'appartient à aucun recueil

 

Article terminé ! Merci à Lucky3.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.