Connexion : supprimer Ou

Contrôle continu - Inclassable

Inclassable "Contrôle continu" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

Contrôle continu

 

Paris années 70. Dirlo m'a à l'œil, moi l'inclassable hurluberlu. Pensez, je suis en terminale C, classe fleuron de sa précieuse école privée. Dirlo n'a pas besoin de marioles, Dirlo a besoin d'une bonne pub, de chiffres positifs, de taux élevés de réussite pour faire tourner sa boutique. Aussi ne lâche-t-il pas ses chères terminales C d'une seule semelle, assurant lui-même qu'il pleuve, qu'on meure ou qu'il vente un impitoyable contrôle continu chaque vendredi après-midi. Procédure : une question par matière, une matière après l'autre, brèves réponses par écrit, relève des copies et correction immédiates. Trois mauvaises réponses égalent colle le samedi après-midi.  

 

Faîtes quatre remarques sur Nagasaki.

Nagasaki ? Ekésako ? Seigneur, quel ignare cet Ancolies ! Faut pourtant répondre. Alors, bien obligé, on remarque :

1/ que le mot Nagasaki est composé de 4 syllabes.

2/ que chacune de ces syllabes est composée de 2 lettres.

3/ que cette composition unique de syllabes respecte toujours l'ordre consonne / voyelle.

4/ on remarque enfin, plus dur, que le i est l'intrus des voyelles utilisées.

 

Pauvre garçon ! soupire Dirlo incrédule déchiffrant tout haut et en direct ma feuille-réponse et s'interrompant peu à peu. Pauvre garçon ! répète-t-il plusieurs fois en hochant curieusement horizontalement la tête.

Pauvre garçon toi-même ! J’obtiens chaque vendredi le quota de bonnes réponses requis toutes matières confondues et suis pas collé de l'année, na.

 

Quatre remarques sur Nagasaki. Remarquez aussi qu'on peut remarquer quasi pareil avec hurluberlu. Avec le e à la place du i. Suivez ?

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

26-09-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Contrôle continu appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.