Connexion : supprimer Ou

Conneries gratuites 1 - Pause-Café

Pause-Café "Conneries gratuites 1" est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

 Conneries gratuites 1

 

Estrapack 1

Pour une raison ou sans, je me suis dit qu'aujourd'hui c'était ma fête. Pour une raison ou cent mille, je me suis dit que mon meilleur cadeau serait de me rendre futile. Une mission d'intérêt général, j'ai vu ça comme ça. J'ai décrété une journée et une nuit blanches et hygiéniques, peut-être pour me délivrer des infirmières absentes, peut-être aussi pour me secouer de quelques frustrations et vaines attentes. Comme d'hab j'ai vu personne, causé à personne, et j'ai pas chômé. 24 heures durant j'ai rien fait que ramasser des conneries. Bonne pioche ? tu parles, même j'ai du faire appel à l'opérateur privé spécialisé Estrapack. Estrapack, Transport de conneries gratuites, c'est marqué dans les pages jaunes. Gratuit ? mon oeil ! Indigné j'ai refusé de raquer. Du coup, tout est resté en vrac sur le tapis, matez un peu le topo :

 

 

Estrapack 2

Voici la liste des auteurs des livres les plus nuls que j'ai forcément pas lus récemment. Forcément j'écris tout ça en blanc pour pas nuire à ces pauvres bougres qui font très sûrement ce qu'ils peuvent même si des fois souvent c'est vraiment une honte.

Rien n'est pitoyable aux survivants. Celle-ci je l'ai lue quelque part, et je suis pas sûr qu'en réalité ce soit pas Rien n'est impitoyable aux survivants. J'y ai bien réfléchi et je trouve que les 2 marchent, ce qui est j'en conviens un poil bizarre, sauf à admettre que pour un survivant, pitoyable et son contraire c'est exactement du pareil au même, ces trucs-là ne voulant plus rien dire. Ce qui veut dire quelque chose : garder la vie.

Il est dit que lorsqu'on commence à trouver un air d'adolescence aux serveuses de café et aux gendarmes, c'est qu'on commence à vieillir. (Raison pour laquelle j'évite dorénavant bistros et commissariats).

La poésie fait les meilleurs guerriers, les meilleurs abrutis. La poésie fait des stakhanovistes ainsi que le savent bien les recruteurs spécialisés des nouvelles technologies comme des très anciennes armées. Le monde est bourré de poètes.

Rochers voyageurs et fragiles, conquérants discrets et fugitifs, mondes furtifs... tous ils voltigent, se posent sur l'arête d'une vitre, à nouveau voltigent, tous chaque instant naissent, meurent et remettent ça. Je garde une main sur le volant, et de l'autre je les photographie, d'un feutre de mots sur un carnet. Des fois je râle : pas assez d'embouteillages et les feux rouges sont courts et faut rouler. Alors de fulgurants papillons d'acier d'amour m'échappent pour toujours. Mais quoi ? que serait une idée avec filet ? me dis-je pour me rasséréner.

  

 

Estrapack 3

Coffret à bougies. (En cas de panne)

Soulignaler. (Mieux vaut 2 fois qu'1.)

Tatentive. (Ce mot se joue de lui, prenons-en de la graine.)

Z'êtes obligé, z'optez pour les poussées dentaires ou les poux sédentaires ?

Le titre du prochain opus de Fred Vargas : Purée de poisse. Nan elle est pas au courant, soyez sympas, laissez-lui la surprise.

La vie qui suit, son long et cours.

Quel cirque les hommes et les saisons ! Le plus marrant ? je paye plus la place, et c'est pas rien quand on connaît l'addition : cotisation d'entrée et rallonge à rallonge durant le spectacle (pour nourrir les animaux en hiver, pour une vraie tombola de vains cadeaux, pour rafistoler le chapiteau et sa grande toile bourrée d'escros et d'accrocs).

Tic et tac, les aiguilles tricotent le grand pull du temps,quelle paix douillette les amis, s'enrouler dedans.

La vie d' chapeau : Si j'aurais su mec, j'aurais pas coiffé.

Nous serons voiliers. Même en fait, nous le sommes déjà. Voiliers. Tous voiliers.

3 secondes 30 de circonstances atténuantes accordées à Sophie (Elle est où la blague ? à peine cachée et pas terrible).

Comment précocement détecter un futur danseur étoile ? à l'échorégraphie naturellement.

Pourquoi j'ai pas dragué cette belle jamaïcaine ? mystère et boules de rhum.

Le trafiquant d'art au faussaire : Par ici les Monet !

 

- Et d'où tirez-vous toutes vos idées ?

- Soyons honnête, essentiellement des fautes de frappe. Médiation nocturne par exemple.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

28-09-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Conneries gratuites 1 appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.