Connexion : supprimer Ou

Compte courant de la dépression ... - Coup de gueule

Coup de gueule "Compte courant de la dépression ordinaire" est un coup de gueule mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un coup de gueule ! / Protéger un coup de gueule

Compte courant de la dépression ordinaire

 

Vous ne voulez pas que je sois comme ça ! Comme je suis ! Alors filez-moi des médocs pour dormir. Des vrais. Pas de la gnognotte. Savez quoi ? Les médocs j’ai 45 ans de pratique. Alors ce n’est pas avec vos ordonnances pour jeunes filles que vous allez me calmer. Filez-moi du brut, du vrai, du costaud, du lourd, ouais du brut et du truand. Du dur.

Je dis ça, je dis rien, comme dit l’expression courante et stupide à la mode. Je crois pas à la médecine. Nan, pas du tout. J’ai 45 ans de pratique, vous dis-je. Des impuissants sympathiques ces médocs et leurs ordonnanciers, des impuissants.

Je n’ai qu’une seule réalité : moi. Je suis seul responsable de moi.

Quel que soit ce qui m’est arrivé, des meurtres, des viols. Des suicides. Je suis seul responsable de moi.

Je ne crois pas à la puissance supérieure. Je ne crois pas à Dieu tel que chacun de son coin le conçoit. Je ne crois pas qu’on doive payer pour les névroses des jeunes ou des anciens. Je suis seul responsable de moi je répète. J'exècre ceux qui s'abritent.

Vous connaissez ou pas ma chanson : Royal Air Foutre, j’en ai Royal Air Foutre.

Quant aux autres qui me jugent : Qu’ils aillent tous se faire Royal Air Foutre. J’en ai Royal Air Foutre.

Faîtes-moi dormir. Evitez-moi les mauvais rêves de l’inconscient qui me réveillent. Tôt, beaucoup trop tôt. Haletant, épuisé. Et après les journées solitaires ou pas sont très longues.

Epuisés de la nuit, les rêves de la réalité commencent. Je me réveille, pour une nouvelle journée, pour une nouvelle journée, pour une nouvelle journée, pffft quelle vacuité !

Mais j’ai de la bouteille dans la dépression, j’ai appris. Quelle qu’elle soit, cette dépression je saurai faire face. Un instant après l’autre je saurai faire face. Je fais ça tous les jours depuis des millions d'années, alors pensez, quoi le vertige ?

Je n’ai même plus peur. Ça fait longtemps, très longtemps.

Savez quoi ? Je vous aime et je vous emmerde. Pouvez en faire autant pour moi si ça vous chante, encore une fois j'en ai Royal Air Foutre.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

27-08-2018

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Compte courant de la dépression ordinaire appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Coup de gueule terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.